10 Comments

  1. agathe_zepower
    3 juin 2011 @ 23 h 33 min

    Une voiture même si elle ne roule pas doit être assurée. Imagine quelqu’un qui va dans la garage et se prend les pieds dedans et se casse une jambe; enfin tu fais ce que tu veux, mes filles un jour sont montées sur le toit d’une voiture qui ne roulait pas sur le parking. la propriétaire nous a fait un scandale parce que le toit était enfoncé et quand on lui a dit qu’on allait voir ça avec les assurances elle s’est enfuit. Ben oui la petite dame n’avait pas assuré sa voiture qui ne roulait pas donc on n’a pas pu faire le constat d’assurance. Mais bon, imagine qu’un enfant se soit blessé avec , sans assurance elle était en tort puisque la voiture était sur un parking ouvert.

  2. Laurent D
    3 juin 2011 @ 23 h 48 min

    Si ta voiture est dans un lieu privé (garage de tes beaux-parents) elle n’est EN AUCUN CAS sujette à une obligation d’assurance.
    L’assurance est pour la voie publique.

  3. isabelle l
    4 juin 2011 @ 0 h 32 min

    Tu peux tout à fait suspendre ton assurance!
    Pour cela il faut bien sur qu’elle ne soit pas sur la voie publique;
    Pour le cas ou il y aurait un problème dans ton garage, je veux dire par là, que tu causerais un accident à un tiers, c’est ta responsabilité civile qui entrerait en jeux!
    Mais pourquoi ne te renseignes tu pas directement à ton assurance? C’est la mieux placée pour t’informer de toutes les modalités!

  4. samude
    4 juin 2011 @ 1 h 26 min

    pourquoi ne pas poser la question à ton assurance. Que ce soit une mutuelle ou une assur privée elle te répondra.
    peut-être te fera-t-elle payer une prime minime ou rien du tut.

  5. Christiane J
    4 juin 2011 @ 1 h 45 min

    il met arrivé la meme chose ,ma voiture était stationnée dans ma citée c’est privée mais je payait moins cher,d’assurance ,c’est obligatoire ,bon courage.

  6. romy_xjs
    4 juin 2011 @ 1 h 51 min

    Un moyen très simple pour suspendre ton assurance est de la déclaré vendu ! Personne n’ira vérifier. Si on te demande un certificat de vente, tu en fait un bidon avec tes parents ou ton conjoint et c’est réglé.

    Attention à ne pas rester plus de deux ans sans être assuré car ton bonus repartirait à zéro (quelle bande de voleurs ces assureurs)

  7. Gandalf
    4 juin 2011 @ 2 h 20 min

    En tant que propriétaire de ton véhicule, tu en reste responsable quelque soit l’utilisation quio en est faite.

    Je me souviens d’un dossier où l’assuré a demandé à stopper son assurance, ce que nous avons accepter. Il y a eu une fuite de carburant, qui a provoqué un incendie. Celui ci s’est propagé à l’ensemble de l’immeuble. Je te laisse imaginer les conséquences financières en l’absence d’assurance….

    Pour ce qui est de ta demande, seul la destruction totale, le vol et la vente permettent de suspendre les garanties d’un contrat.

    Tu peux toutefois demander :
    – la Résiliation de ton contrat à l’amiable
    – soit le modifier pour conserver une assurance hors circulation si ton assureur le propose (assurance « garage mort »).

  8. ZOUZOU
    4 juin 2011 @ 3 h 19 min

    Oui , tu peux en modifiant ton contrat d’assurance mais renseigne-toi quand même !*

  9. Jolie Coeur
    4 juin 2011 @ 3 h 31 min

    Pose la question à ton assurance, il te répondront mieux que nous. Mais je pense que tu es obliger de la garder assurer mais peut être au minimum.
    Amicalement
    et JOYEUX NOËL

  10. Jacqline
    4 juin 2011 @ 4 h 18 min

    Je poserais la question à mon assurance; la solution sera au moins claire ; mais je pense que tu es obligé de la garder pour l’assurer un minimum. regarde ce qu’il s’est passé « dixit : Gandhaf » : fuite d’essence et incendie dans le garage ; enfin c’est le scénario catastrophe ; il vaut mieux être prudent.
    Amicalement
    et JOYEUX NOËL