4 Comments

  1. nenes57
    3 juin 2011 @ 7 h 30 min

    Bon après midi,
    Contrairement à ce qui été écrit sur une autre réponse, je peux vous confirmer, en tant que membre d’un syndic de copropriété, que la personne qui a souscrit un contrat avec GDF, est responsable de ses consommations à partir de la sortir du compteur de gaz. La copropriété n’est en aucun cas concernée par cette sur consommation due à une fuite sur VOTRE installation.
    Dans pareille cas, aucune assurance ne couvre ce genre d’affaire.

  2. fl66
    3 juin 2011 @ 7 h 47 min

    Mais que ce que vous raconter moi je suis locataire en maison il ya eu une fuite de gaz et c’est mon assurance qui ma rembourser une partie après tout dépend comment on est assuré

  3. LAB A DONF
    3 juin 2011 @ 8 h 16 min

    simple:

    si la fuite est avant compteur c’est pour le fournisseur (gdf, eau etc)
    si la fuite est après compteur c’est l’abonné, donc vous, même si vous n’êtes que locataire, ce qui semble être le cas pour vous puisque vous avez été facturé.

    Après, il est intéressant de voir les raisons de la fuite, si c’est un manque d’entretien cela peut concerner le propriétaire et la copro. Elle peut avoir été provoquée par des travaux..

    Donnez donc plus de détails sur l’origine de cette fuite. Contactez votre assureur habitation, parfois ils prennent en charge une partie de la facture et vous avez peut être une garantie protection juridique.

    Toutefois, gardez à l’esprit que vous devez regardez régulièrement vos compteurs pour surveiller d’éventuelles fuites en constatant une conso anormale, c’est la seule méthode efficace pour éviter les problèmes. vous auriez pu avoir aussi une grosse explosion de l’immeuble en plus de celle de la facture!!!

    tenez nous au courant des suites.

  4. Michel
    3 juin 2011 @ 8 h 48 min

    En cas de fuite entre le compteur de gaz et tout appareillage raccordé dans votre appartement : chaudière chauffe-eau, plaque de cuisson le règlement de la facture est à votre charge

    En cas de soucis et pour de plus ample renseignement sur vos droit contacter l’agence de l’ADEME de votre région qui vous fourniras tous les renseignements nécéssaires

    En cas de fuite de gaz avant compteur c’est à la charge de GDF, puisque l’installation leur appartient,