5 Comments

  1. Brutus
    2 juin 2011 @ 10 h 17 min

    Il n’y a pas d’aide supplémentaire.
    Pour les crédits et les impôts, tu peux négocier.
    Avec la banque une suspension des remboursements pendant un temps donné (mais les intérêts continuent à courrir).

    Avec le Trésor public, tu peux négocier un étalement du paiement de l’impôt. Le percepteur est en général ouvert sur ce sujet.

  2. chaton_en_tutu
    2 juin 2011 @ 11 h 01 min

    malheureusement personne ne va te donner des sous comme ça. si tu as déjà une allocation chomage. tu peux toujours constituer un dossier à la caf pour avoir une allocation logement vu que tes moyens financiers ont baissé.
    tu peux aller voir l’assistance sociale de ta ville pour demander un pret d’honneur pour tenir (pas d’intérêts à rendre) et obtenir des rabais sur ta facture teléphone, EDF, GDF et transport si tu es sous le seuil des plafond de ressources.
    pour les impots tu peux demander à avoir un aménagement de tes mensualisations vu que tu est maintenant au chomage et que ton train de vie a beaucoup baissé.
    je crois que tu as le droit de travailler à mi -temps et de conserver ton allocation chomage tant que ça ne dépasse pas un certain montant.
    bon courage!

  3. anne_amorphose
    2 juin 2011 @ 11 h 37 min

    Si je comprends bien, tu touches bien une allocation chomage (assedic?) mais elle ne sert qu’a couvrir tes crédits bancaires… Et visiblement tu n’as pas mis d’argent de côté pour payer tes impôts sur le revenu… J’ai l’impression que tu as surtout des soucis à gérer ton budget! Mais je pense qu’il te suffit d’aller voir ta banque pour négocier une suspension du remboursement de tes crédits le temps de la formation… Contacte ton centre d’impots, explique leur la situation, ils peuvent réduire ou suspendre tes prélèvements mensuels. Sinon renseigne toi auprès des assedics ils pourront peut-être financer en partie tes frais de transport ou de repas…
    Et d’ici septembre tu fais quoi? tu peux peut-être trouver un boulot d’été et mettre de côté un peu d’argent!
    Bon courage!

  4. Fab
    2 juin 2011 @ 12 h 22 min

    Oui tu peux aussi obtenir sous certaines conditions aupres de la CAF une aide au logement (APL)

  5. Micdal
    2 juin 2011 @ 12 h 23 min

    Le mieux est de te renseigner auprès de ton centre de formation