4 Comments

  1. frédéric l
    30 mai 2011 @ 6 h 28 min

    Pour ce qui est du prêt relais c’est trés simple. Il te sert a pouvoir faire l’acquisition d’un autre bien immobilier sans avoir à vendre le 1er à perte. Tu vas faire estimer par un professionnel la valeur de ton F3, ce qui donnera la base du prêt relais (maximum 80 % de sa valeur), ensuite il est complété par un prêt classique si il en manque par rapport au 2ème appart. Mais sur le remboursement du prêt relais 2 solutions se présente à toi (franchise totale ou partielle, maximum 24 mois) franchise totale, tu ne rembourses que l’assurance, franchise partielle l’assurance + intérêts. En revanche si il ya un prêt complémentaire, il te faudra assumer les échéances pour la différence + ton prêt en cours. Mais je te suggère de calculer tout ça avec ton conseiller, mais rassure toi c’est loin d’être une mauvaise solution. Tu peux ainsi vendre ton F3 sans avoir a le brader.

    j’espère que ma réponse te conviendra

    Fred

  2. Styrax 380
    30 mai 2011 @ 7 h 00 min

    Tu veux déménager : tu dois donc acheter un logement et vendre le tien. Tu a deux solutions : soit tu vends d’abord, et tu achètes après : tu dois te loger pendant la période intermédiaire (en location) et tu as deux déménagements; ou bien tu commences par acheter le nouveau logement, et tu vends le logement actuel après avoir eménagé? Dans ce dernier cas, tu payé le nouveau bien avant d’avoir vendu le premier. Le prêt-relais sert à faire la jonction : il t’avance le prix de vente de ton logement actuel.

  3. escartefigue m
    30 mai 2011 @ 7 h 13 min

    tu as encore le credit de ton 1er logement donc pendant la duree du pret relais 24 mois max tu ne paiera (si tu veux que le credit de ton 1er logement et l’assurance de ton pret relais au bout de 24 mois tu devra solder ton pret relai +les interets tu devra solder ton 1er pret et surtout etant donne que tu solde par anticipation il se pourrait que la banque te fasse payer des indemnites 3%max mais comme tu vend le bien moins de 2ans apres la fin du pret il te faudra payer chez le notaire des frais de main levve d’hypotheque donc calcule bien car un pret relais c’est relativement cher

  4. Clyde
    30 mai 2011 @ 7 h 38 min

    Le prêt relais permet d’acheter le nouveau bien alors que l’ancien n’est pas vendu. Exemple F3 actuel estimé à 100 avec un prêt sur lequel il reste 30, nouveau bien F4 au prix de 130. Le banquier va monter le dossier suivant :
    prêt relais de 70 (100 – 30)
    nouveau financement 30 restants du F3 + 130 du F4
    Ainsi lors de la vente du F3; les 100 serviront à rembourser les 70 du prêt relais et le reliquat pourra être injecté dans le nouveau prêt.
    A partir du moment ou le prêt relais est utilisé, les intérêts sont cumulés et réglés lors de son remboursement final.