2 Comments

  1. ZoéNarvali
    30 mai 2011 @ 4 h 05 min

    Ce genre de fraude existe aussi en France ! En effet, la CNAV devrait tout simplement demander un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales à intervalle régulier pour éviter de genre de situation.

    Je ne vois pas ce qu’il y a de dégoûtant dans cette question. La fraude existe partout et encore plus là où il y a de la misère car c’est souvent la seule façon de s’en sortir pour certaines personnes.
    Ce n’est pas une raison pour l’accepter car c’est la collectivité qui paie. Collectivité qui compte des membres honnêtes et pauvres parfois…

  2. sas s
    30 mai 2011 @ 4 h 22 min

    c’est très étonnant comme situation.
    Je m’explique: je suis retraitée depuis quelques mois, je vis aux USA et je reçois ma pension directement de la CNAV sur mon compte en banque mais lors de mise en place de mon dossier, il a fallu que j’aille en personne à la mairie de mon lieu d’habitation (ou le consulat de France à NYC) avec un document à leur faire remplir attestant que je suis bien vivante et ce document est réclamé tous les ans, et tant que cette attestation n’est pas reçue par la CNAV la pension est suspendue, donc à la limite tu peux tricher pendant quelques mois mais pas pendant des années, mais bien sur il y a toujours des futés pour contourner certaines situations.