6 Comments

  1. Matthanne
    29 mai 2011 @ 14 h 29 min

    Je peux juste te dire que j’ai eu droit au prêt à taux 0% pour acheter ma maison (par le crédit agricole), et que je ne paie ni l’assurance dont tu parles, ni la carte. Pour ce qui est des comptes à ouvrir chez eux, toutes le banques te le proposeront, le but est quand même de récupérer des clients!

  2. chip92
    29 mai 2011 @ 15 h 22 min

    lol la fin : « yo » !

    Bref, comme tu le sais surement… un publicité reste une publicité …

    Ils n’ont pas dit pret « gratuit ».. mais pret de 1 000 € a taux 0 …

    Et c’est bien ca…

    Ensuite, ils ne disent pas « sans condition »… mais, « sous reserve d’acceptation… »

    Bref, ce n’est pas une pub mensongere…

    Mon avis, comme le tiens, c’est deguelasse,

    Mais le monde tourne comme ca, il faut savoir lire entre les lignes

  3. jeremy h
    29 mai 2011 @ 15 h 33 min

    J’ai comme toi eu droit au prêt à taux 0 et je n’ai en aucun cas eu à souscrire obligatoirement à une assurance sauf pour mon prêt immobilier et, pour la carte, et le nouveau compte, ils veulent, je croix te vendre le max, je te conseil d’aller voir une autre banque, et de comparer les offres!
    tu peux voir toutes les conditions du prêt à taux 0 ici :
    http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm#A
    Bon courage
    yo

  4. mel5
    29 mai 2011 @ 16 h 13 min

    Salut,
    Je pense que ça fonctionne comme ça en interne: c’est-à-dire que le prêt que ton conseiller va proposer à son supérieur pour acceptation doit être accompagné de 3 autres produits pour être accepté ( avec un nouveau client c’est facile )
    Ils sont surchargés d’objectifs commerciaux et ce sont les clients qui en patissent. Si tu veux toujours souscrire ce prêt, je te conseille d’accepter l’assurance, par contre concernant le livret d’épargne si tu en as déjà trois c’est ridicule!! Concernant leur crédit revolving, à toi de voir si tu as vraiment besoin du prêt initial ou si tu as une marge pour négocier ( leur offre Teoz, c’est vraiment de l’arnaque alors si tu te décides à le souscrire ne l’utilises jamais! En effet, tu emprunte 1000€ sans avoir à les justifier et à 0% mais si tu as besoin de plus ils te diront de puiser dans ta réserve de crédit à 14% et assurance obligatoire).
    Je pense que le seul recours est d’envoyer un courrier au siège social pour dénoncer leurs pratiques ( ça sert pas à grand chose mais tu ne peux rien faire d’autre à mon avis )

  5. Pitchounette
    29 mai 2011 @ 16 h 17 min

    Tout ce que le conseiller t’a indiqué est purement commercial. C’est absolument illégal d’obliger des conditions de consommation qu’elle qu’elle soit !

    Tout est négociable dans une banque, les conseillers ne sont la que pour faire les chiffres d’affaires et leur stat a la fin du mois…
    L’assurance du prêt est obligatoire, mais le taux de l’assurance est négociable.

    L’ouverture de compte, c’est pour leur stat , c’est en aucun cas une obligation et la carte machin truc c’est du bla bla.. malheureusement beaucoup se font avoir parce qu’il croit leur banquier !

    Un conseil : retourne le voir, demande lui les conditions générales du prêt, et tu lis bien toute les petites lignes, tu verras qu’il n’y a aucune obligation. Et après tu négocies avec lui…

  6. king leonidas
    29 mai 2011 @ 17 h 12 min

    Pitchounette je sais pas dans quelle agence tu es mais a mon avis tu resteras pas longtemps en caisse vu comment tu es remontée lol.

    Bref pour ma part je bosse en caisse et j’ai un pret taux 0 pour les 18/25. Une chose qui facilite la souscritpion au pret ,et c’est compréhensible, c’est la détention d’un compte courant à la CE sachant que c’est loin d’étre le CCH le plus cher du marché d’autant que à l’ouverture tu peut disposer d’une gratuité pendant un certains temps sur tes mensualités de forfait.

    Si tu as deja un cch les livrets qui vont avec, ton dossier doit passer, maintenant la Teoz ca ne sert a rien pour toi, l’assurance du pret n’est pas obligatoire et le compte epargne c’est aussi inutile pour l’obtention du dit pret.

    Maintenant tu peut retourner voir ton conseillé et lui annoncer que tu connais les tenant et les aboutissants du pret et que tu compte y souscrire sans te faire charger en produits.Si il refuse dis lui que tu vas envoyer un courrier au service relation clientéle avec une copie a son directeur de groupe ca devrait le détendre un bon coup

    Mais il ne faut pas oublier que la multi vente est une obligation en caisse et que la pression est forte pour les conseillés que nous sommes mais je me révolte contre ceux qui abusent de la crédulité des clients en disant que ces produits sont OBLIGATOIRES car c’est absolument FAUX.
    Un peu de déontologie bordel!!!