6 Comments

  1. bobrun2004
    28 mai 2011 @ 3 h 40 min

    ce que vous fait votre proprio est absolument punie par la loi. il ne peut en aucun cas vous obliger à prendre l’assurance de son choix. il est dans l’obligation de vous donner vos quittance. par contre si vous payez votre loyer en liquide, il n’y a pas de preuve que vous l’avez payé.
    si les payments se passent par virement banquaire ou chèque vous pouvez demander à votre banque de vous sortir les mouvements. elle le fera ss problème. quand à votre proprio menancez le de le mettre devant les tribunaux. vous verrez il se calmera de lui même.

  2. jim
    28 mai 2011 @ 3 h 42 min

    c est très simple , courrier recommandé avec AR lui indiquant que vous avez payé , que vous avez une assurance habitation ( fournir les justificatifs , copies) et que si il continue , une plainte sera déposée au tribunal d instance de votre lieu de domicile.vous pouvez vous renseigner auprès de la gendarmerie ou poste de police de votre ville.

  3. Pxhi62mar avec Ryomina
    28 mai 2011 @ 4 h 12 min

    Contacte Que Choisir ou la FNAIM…

  4. mgc22003
    28 mai 2011 @ 4 h 34 min

    Te casses pas la tête… Un ptit courrier recommandé justifiant tes dires. Avec accusé de réception.

    En cas d’entêtement, saisit le juge de proximité. Il est compétent pour les litiges avec bailleur. Sa saisine est très simple: il suffit d’une lettre recommandé A/R adressée au greffe du TI!

  5. fpaq2000
    28 mai 2011 @ 5 h 18 min

    l’assurance pour loyer impayé c’est au propriétaire de la prendre et non au locataire .qu’il se renseigne à sa banque (environ 10 euros par mois au crédit agricole )
    il peut demander à avoir les allocations avec votre autorisation .
    pour être tranquille vous pouvez faire des virements automatique tous les mois.
    renseignez vous à l’ adil de votre département ou sur service public.
    pour toute nouvelle location 1 mois de caution et le propriétaire doit fournir une attestation pour les riques naturel délivré par les mairies,un diagnostique amiante,plomb,énergétique compter environ plus de 500 euros à la charge du propriétaire

  6. vassillia24
    28 mai 2011 @ 6 h 14 min

    Je suppose que tu as une trace du paiement de ton loyer via tes relevés de compte donc exige des quittances par lettre recommandée avec AR. Concernant l’assurance locative, tu es libre de choisir la compagnie de ton choix mais ds tous les cas tu dois fournir une attestation au propriétaire.
    Mais si les choses se gâtent de la sorte, essaie de trouver autre chose en effet car il doit vouloir te faire partir pour vendre ou pour y mettre un membre de sa famille ce qui signifie que le harcélement ne cessera pas de sitôt.
    Bon courage à toi.