7 Comments

  1. @ Im@gine pov' p'tite c@
    28 mai 2011 @ 18 h 25 min

    Tant que les associations qui prétendent lutter contre le Sida défendront des individus infectés qui ont sciemment transmis le mal à d’autres personnes en leur mentant si besoin est, cette maladie fera des ravages. Cette omerta est une honte.

    Un infecté qui contamine en connaissance de cause est un assassin. Rien d’autre !

  2. Hermione Granger
    28 mai 2011 @ 19 h 06 min

    Aus Etats-Unis l’épidémie est stationnaire, pour un tas de raisons notamment parce que sous l’impulsion de Bush, de nombreuses personnes ne doivent leurs médicaments et leur survie qu’aux associations « libérales », car l’argent fédéral n’est distribué qu’à des organisations caritatives religieuses……………….. vous voyez ce que je veux dire ?

    D’autre part la recherche U.S. a pris un certain retard en raison des problèmes d’égo de certains.
    L’élitisme académique de Robert Gallo fut un autre obstacle à l’éradication de la maladie. Le scientifique américain Robert Gallo faisait partie de ces chercheurs tentant de découvrir si cette maladie était due à un nouveau virus. Il se retrouva entraîné dans une série de batailles juridiques contre ses homologues français, essayant de satisfaire son besoin de gloire et de renommée. Cette querelle juridique ne fit que ralentir les recherches, pendant que les malades continuaient à succomber.

    Des campagnes publicitaires furent lancées pour contrer l’image de maladie des homosexuels qui était généralement perçue par le public, et la remplacer par des données médicales et des conseils qui pourraient éventuellement sauver des vies. On retiendra, dans ce contexte, le cas de Ryan White, la campagne Red Ribbon (ruban rouge), les Celebrity dinners, le film And the Band Played On, les programmes scolaires d’éducation sexuelle, les publicités télévisées, etc.

    D’autre part il faut savoir, que les autorités américains refoulent un Genevois sur 100, pour l’entrée sur le territoire U.S. en raison de sa séropositivité.

    http://survivreausida.net/a8564-un-genevois-sur-cent-interdit-d-entree-aux-e.html

  3. Dita ministre des machos
    28 mai 2011 @ 19 h 21 min

    Oui c’est dramatique.

    Au Botswana 40 % de la population est porteur du VIH.
    Une femme enceinte sur deux.
    4 personnes meurent par heure du VIH dans ce seul pays.
    1 prof par jour……

  4. mounette
    28 mai 2011 @ 19 h 46 min

    ben oui ça fout la trouille cette saloperie de maladie ,
    sortez couvert c’est tout ce qu’on peut dire pas vrai

  5. gay luron
    28 mai 2011 @ 20 h 41 min

    il y a beaucoup de relâchement !
    les jeunes surtout : ils croient que les nouveaux traitements ont éradiqué cette saloperie !
    il faudrait les éclairer un petit peu !

  6. SOPRANO
    28 mai 2011 @ 20 h 54 min

    c’est un phénomène qui me désole , j’préfere ne rien dire .

  7. pickatout
    28 mai 2011 @ 20 h 58 min

    C’est un peu partout pareil… ici au Québec (Canada) il y a des rappels constants alors que le VIH comme partout ailleurs a connu une certaine stabilisation au niveau des traitements et non des victimes . Le dr. Réjean Thomas a fondé une clinique il y a maintenant près de 20 ans, la clinique de l’Alternative offre ses services médicaux auprès de la population. C’est au total une dizaine de médecins qui spécialisent leur pratique dans le domaine du dépistage des ITS (infections transmissibles sexuellement), de la gynécologie médicale, et de la contraception. C’est la qualité des services et le caractère unique de cette clinique qui ont fait de l’Alternative un établissement de premier ordre dans se domaine.