7 Comments

  1. Gorthaur
    28 mai 2011 @ 13 h 31 min

    Encore un gauchiste que ne sait pas lire un article en entier.

    Question déjà posée, vas voir les réponses : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AtqnJNpwhBKx5zplkRGiFthIKxV.;_ylv=3?qid=20090526005247AAXhOPy

    Et la prochaine fois, lis jusqu’au bout et essaye de comprendre…

    PS: ta remarque me prouve donc bien que tu n’as pas lu ou pas compris l’article, et que tu montes aux créneaux sur un sujet que tu ne connais pas.

  2. une vosgienne
    28 mai 2011 @ 13 h 48 min

    Je viens de lire cela lorsque l’on voit la tête de Lefévre quelle horreur il fait peur on dirait qu’il a la hargne et de la haine en lui
    plus simplement à la veille d’élections l’UMP aurait pu se passer de ça

  3. Ǿctobre Ʀouge
    28 mai 2011 @ 13 h 58 min

    que tu travaillais pas pour un autre compte ! la le problème ne se pose pas car c’est continuer ton activité pour ta boite de chez toi. Je ne vois pas trop ou est le soucis.

    Tu sais qu’il y a des gens avec une conscience professionnelle ? si si, ca existe, je t’assure….

  4. YAKA
    28 mai 2011 @ 14 h 05 min

    C’est pas cette proposition qui doit être discutée

  5. Mandriva
    28 mai 2011 @ 14 h 33 min

    Oui c’est vraiment n’importe quoi.

  6. pingouin094
    28 mai 2011 @ 14 h 48 min

    Cette loi est d’abord une provocation, qui n’a pas d’autres but que de remettre en cause les droits des salariés, notamment ceux malades et en congé maternité.

    Elle n’a pas d’autres buts, car concrètement, elle est inutile et inefficace. En effet, elle ne serait applicable qu’à un très faible nombre de cas.
    Avec 39° de fièvre, on ne peut évidemment pas être installé à son bureau en train de travailler. Il en va de même si on a le poignet cassé. Pour une femme enceinte, la station assise prolongée devant un écran d’ordinateur n’est pas non plus recommandée… c’est bien pourquoi elle est arrêtée.
    Il ne reste qu’un seul cas applicable : celui de l’entorse et autre fracture de la cheville.

    Et encore, à condition que l’essentiel du travail puisse se faire sur ordinateur, sans avoir à manipuler de dossier, ce qui n’est pas évident quand on a besoin de ses mains pour tenir ses béquilles.

    Bref, la loi n’est applicable qu’aux gens s’étant fait une entorse et ayant un travail qui puisse être fait à 90% sur ordinateur, sans nécessité d’avoir à consulter de documentations matériels papiers qui se trouve au bureau.

    J’aimerais avoir des statistiques sur le nombre de cas que cela peut concerné, mais à mon avis, c’est négligeable. Une loi pour rien…

    Pour rien ? Non… car elle acrédite l’idée qu’on peut faire travailler les femmes en congé maternité, ou que finalement, les arrêts maladies ne sont pas si nécessaires que ça, puisqu’avec un peu d’effort, on peut travailler…
    Bref, c’est une remise en cause larvée du congé maternité et du congé maladie !!! Un gros, gros souci…

    ensuite, il faudra qu’on m’explique comment cette loi prétend interdire à l’employeur d’exercer une pression sur le salarié malade ? Franchement, un simple coup de fil : « tu n’es pas trop malade ? Tu peux bosser un peu… Je te rappelle qu’on a des objectifs à tenir, et que ton entretien d’évaluation approche » ça va être difficile à empêcher

  7. akellio
    28 mai 2011 @ 14 h 58 min

    Tu m’étonne que le gouvernement est contre. Déjà qu’il ne foute rien tout le temps, ils vont quand même pas se mettre au travail quand ils « tomberont malade » nos gentils politiciens. Elle est bonne celle là !
    De toute façon s’ils étaient pour, ça viserait le citoyen qui n’en peut déjà plus.