9 Comments

  1. elle
    25 mai 2011 @ 0 h 51 min

    quand j’avais la cmu, il m’est souvent arrivé que le praticien me refuse les soins. Motif: il est payé 6 mois plus tard…

    Sur la Côte d’Azur, les 3/4 des médecins, dentistes, …refusent la cmu

    Et pourtant ils n’en n’ont pas le droit http://www.leciss.org/uploads/tx_cissdocuments/081231_Fiche08_2006-RefusSoins.pdf
    « les refus de vente ou de prestations sont interdits
    par l’article L. 122-1 du code de la consommation et
    sanctionnés comme une contravention de 5e classe
    (article R. 121-13 du code de la consommation), »

  2. HTTTC energetix rip romina
    25 mai 2011 @ 1 h 22 min

    de meme il conviendrait d eduquer un minimum ces fameux patients CMU ! On peut tres bien comprendre qu un praticien soit reticent a l idée d »accepter de soigner des gens qui loupent deux rendez vous sur trois sans meme prevenir , qui font preuve d une arrogance a coller des beignes , qui debarquent dans votre salle d attente a 5 ou 6 pour une seule personne à consulter et transforment ladite salle d attente en vrai chantier , qui pissent sur les murs des toilettes plutot que dans la cuvette et dont la progeniture est totalement incontrolable dans ses hurlements et dans ses courses poursuites dans tout le cabinet pendant que vous essayez de garder votre calme pour soigner la mere !
    Enfin lorsque vous avez reussi cet exploit , il vous faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant que la secu daigne vous regler des honoraires minorés alors que vous avez du regler votre labo de prothese sous 15 ou 30 jours … De plus les patients « normaux » sont fortement incommodés par ces gens qui leur font de grands discours dans la salle d attente pour leur expliquer qu ils viennent la sans rendez vous et qu ils veulent passer avant eux parce que merde !
    Enfin les patients dits normaux comprennent de moins en moins pourquoi eux sont souvent obligés de renoncer a la petite couronne alors que des cmu ressortent du cabinet avec des bridges a 5000 euros sans rien banquer alors qu eux meme consacrent cette somme a payer leurs cootisations sociales !
    Bien sur que si , les bridges cmu sont pris en charge par la secu !!! renseigne toi!! spr50(FDC3 par element cad 375 euros ! J en ai fait assez comme ça pour le savoir ! ignorante ! D ailleurs , j en suis a finir le 3 ieme sur la meme patiente en ce moment , on en est a 5400 euros !!http://www.smamif.org/pages/02_en_pratiq/2_reglementation/chirurgien_dentiste/fiches/TRANSPOSITION1.pdf voila pour ton groin! ça t apprendra raconter n importe quoi! imbecile !!°
    Vous vous enfoncez encore plus ! pour les elements intermediaires il y a assimilation avec un spr30! Vous vous aventurez sur un sujet dont vous ignorez tout et la vous parlez a un professionnel !

  3. Micdal en toute sérénité
    25 mai 2011 @ 1 h 48 min

    C’est dans une certaine logique, tous les médecins ne sont pas riches, ils ont des frais fixes, le fisc aux fesses et tant d’autres organisme »sociaux ». Jadis il existait et il existe encore des dispensaires, c’est leur rôle d’accueillir ces patients et de leur offrir des soins de qualité avec l’aide de tous.
    Cela relève de l’état, ni de la médecine libérale, ni de la sécurité sociale crée par les partenaires sociaux pour eux seuls. Trop facile il y a de l’argent pour l’industrie automobile et le reste c’est la charité publique.
    Lorsque je me rends chez certains médecins, je détecte immédiatement les patients qui ont la CMU, ce sont les seuls qui prétendent être reçus sans rendez-vous et passer avant tout le monde. Ils ont cassé leurs lunettes il y a un mois et ils en veulent sur le champ, car après demain ils repartent au bled. Chaque fois ou presque que je vais chez un médecin spécialiste dans ma banlieue c’est le même cirque.
    Maintenant il existe des spécialistes qui dépassent largement les honoraires SS, c’est à nous de faire un choix.
    J’accepte de payer 60 euros à mon gynécologue car contrairement à mon généraliste de l’époque, il a compris que j’avais un cancer et pas une maladie mentale, c’est largement à lui que je dois d’être en bonne santé.
    Il faut en revenir à la médecine des dispensaires et laisser le secteur libéral à ceux qui le peuvent ou le veulent. J’ai toujours de l’argent pour me soigner, mais ma voiture est hors d’âge, d’autres font un autre choix. Tout le monde ne descend pas dans le même hôtel !

  4. N@thali@!crise de nerf!
    25 mai 2011 @ 2 h 06 min

    @httc;quand on lit de telles inepties d’un soi disant dentiste,raciste,intolérant,et j’en passe,on devrait lui interdir d’exercer ce metier….Tu es un etre méprisable,je ne crois pas 1 demi seconde que tu exerces un metier de soin!!!
    @alertte:c’est un serment d’hipocrite que font ces medcins là!

  5. Arlette à Malibu
    25 mai 2011 @ 2 h 55 min

    qu’est – ce – qu’ils font comme serment, hypocr… quelque chose, non ? ah ! l’argent, l’argent, l’argent!!! et pourtant leurs os blanchiront autant que ceux des gens qu’ils renvoient à leur misère ces sous – humains !

  6. Thierry m
    25 mai 2011 @ 3 h 29 min

    Htttc vient de vous faire une magistrale démonstration,pour corroborer les dires d’htttc j’ai une soeur qui travaille a SOS médecins qui me raconte la même chose en pire ….dont vous ne pouvez même pas imaginer.
    @Luna/ Je nai rien contre vous…mais avouez que Htttc de par son lien vient de vous « claquer le beignet » dommage que comme beaucoup ici vous constestiez des vérités.

  7. dudule
    25 mai 2011 @ 3 h 40 min

    j’aimerais comprendre…

    pourquoi le monsieur dans sa boite de conserve qui est sensé être du métier, (du moins le dit-il…) critique le mode d’expression de ces personnes qui ont recours à la CMU pour les soins, avec un langage de charretier (pour rester poli…)…?…
    il ne doit « soigner » que des élites!?…mérite vraiment des beignes dans le ratelier, le gougnafier, ça l’occupera…

  8. guernica ♪♪ ezra
    25 mai 2011 @ 4 h 26 min

    si tu savais, il n’y a pas que celà, pour les personnes qui sont à 100%, donc pour des maladies graves, chaque médiacament est taxé 0,50 c d’euros, chaque exament est taxé 4, oo euros, les consultations généralistes sont mal remboursées, alors ça + ça + ça, quand tu prends une dizaine de médocs par jour et que tu dois régulièrement subir des examens, qu’en plus, ton problème de santé t’oblige à travailler à 50%, calcul le truc, c’est ce qui se passe avec quelqu’un qui m’est proche
    HTTC TU ES IMPOLI, INJURIEUX ! ET TU N’ES PAS PLUS DENTISTE QUE NE JE SUIS DANSEUSE !!!!!

  9. T F 1 @ ch@nger m@ vie
    25 mai 2011 @ 5 h 14 min

    @H T TTC !!

    t as pas un plan moins cher / moins cher pour se faire agrandir la Bite ?