10 Comments

  1. PP
    24 mai 2011 @ 1 h 36 min

    Déjà, le contrôle technique aurait dû être fait et payé par le vendeur de la voiture ! Ensuite, allez voir le centre qui a procédé au contrôle, leur montrer le courrier de l’assurance et voir ce qui s’est passé ! Si vous avez signé le contrat, il va falloir attendre au moins 1 an avant de demander une résiliation. Mais celle-ci doit être faite par la nouvelle asssurance deux ou trois mois avant et par LRAR.

  2. Gwydion
    24 mai 2011 @ 2 h 10 min

    Je croyais que le CT c’était a partir de la 4em année ?

  3. Hélios, Belle la Vie
    24 mai 2011 @ 3 h 09 min

    C’est d’autant plus malhonnête que le CT n’est obligatoire qu’à partir de la 5ème année !
    Pour résilier ton contrat d’assurance, il te faut le faire par courrier recommandé AR un mois avant la date d’expiration annuelle !

    Mon sourire futile pour accompagner ce jeudi après midi
    FFF

  4. Ici ou ailleurs
    24 mai 2011 @ 3 h 30 min

    Une voiture est fiscalement déclarée comme étant d’occasion dès qu’elle a 6 mois. Avant toute vente au-delà de 4 ans, il faut passer un contrôle technique. C’est bien évidemment au vendeur de remettre le rapport de visite. Si la date de première mise en circulation est bien conforme a ce que tu dis, tu peux résilier ton assurance par avis recommandé AR. C’est prévu dans le cas d’un changement de véhicule. Il faut bien évidemment demander un historique de ton précédent assureur sur une durée normalement de 3 ans pour le calcul de ton bonus.

  5. Molux
    24 mai 2011 @ 4 h 02 min

    Je ne comprend pas pourquoi l’assurance demande un contrôle technique pour une voiture de moins de 4 ans. Ensuite je trouve que c’est une drôle de pratique de leur part. Légalement je ne sais pas si l’assureur est en droit de réclamer ce CT. Un conseil : va voir ailleurs.

  6. Christophe G
    24 mai 2011 @ 4 h 31 min

    Il y a deux problèmes:
    1- si tous les points n’ont pas été contrôlés lors d’un controle technique, c’est que ce dernier n’a pas fait correctement son boulot.
    2- Ta compagnie d’assurance est étrange, c’est la première fois que j’entends parler d’une compagnie qui demande un CT avant d’assurer en tous risques (et pourtant, j’ai bossé chez ou utilisé 3 assurances autos différentes).

  7. fred820022000
    24 mai 2011 @ 4 h 39 min

    il faut pas te laissé faire par ton assurance et leur montrer que le vehicule est en ordre de controle technique jusqu en 2011 et pour resilié le contrat il faut avoir un contrat et pour qu il y ai un contrat faut que les deux parties sont d accord et qu ici il y en a une qui est pas d accord donc le contrat est pas etabli ou alors ils sont obligé de t assurer et respecter le contrat,
    si le contrat est pas etabli tu as rien a resilié et tu vas ailleur comme tu veux, mais garde bien les preuves comme quoi il veut pas t assuré car les assureurs sont parfois de mauvaise fois et tu te retrouves en justice parcequ il a oublié qu il voulait pas t assuré

  8. disquedur
    24 mai 2011 @ 5 h 13 min

    donne nous le nom de ton assurance ! car ce comportement est inadmissible le CT n’est pas obligatoire et ce n’est pas une garantie pour l’assurance n’importe quel probleme mecanique pouvant survenir dans les années suivantes ce type de demarche ne leur apporte aucune garantie!
    et il meriteraient que tu porte plainte pour comportement abusif ! tu devrais en parler a une association de consomateur ou a un avocat !

  9. zielinski2005
    24 mai 2011 @ 5 h 24 min

    demande au concessionnaire de te fournir une piece comme quoi vous n’allez plus acheter la voiture et que vous avez annulé la vente(reellement c’est pas vrai)
    Avec ce justificatif vous envoyer en lettre en RAR demande de résiliation+justificatif a votre compagnie d’assurance comme ça ils pourront vous rtésilier
    Un e fois resilmier contacter ASSOR assurances (compagnie que je vous conseille bon tarif en plus assurance immediate) 08.26.55.59.59
    Bon courage

  10. daniciray
    24 mai 2011 @ 5 h 43 min

    Un contrôle technique pour une voiture neuve? surprenant!!!
    Ce n’est pas du ressort de l’assureur de demander un tel document, qui d’ailleurs n’a aucune raison d’être… Signale le cas au Médiateur des assurances, 26 bd Haussmann, 75009 Paris.
    J’en déduis que l’assureur ne veut pas te couvrir intégralement, peut-être en raison d’antécédents?
    Tu ne dois pas avoir de difficulté pour placer ton affaire auprès d’un autre. Vois cela avec un courtier indépendant.