5 Comments

  1. Corby
    22 mai 2011 @ 9 h 10 min

    C’est le premier schéma qui te concerne car je serais étonné que tu sois en triphasé.
    D’autre part, il faut un compteur jour/nuit.

    La légende est au-dessous de second schéma.

    Si tu n’as pas de compteur jour-nuit, tu consommes le courant au tarif plein et c’est pourquoi ta note est chère.
    La marche forcée se remet automatiquement en « automatique », donc c’est impossible, sinon, sur le schéma, la marche forcée se commande avec l’élément tout-à-fait à droite juste à la gauche du chauffe-eau en poussant le bouton vers le haut. En automatique, le bouton est en position intermédiaire.

  2. nenes57
    22 mai 2011 @ 9 h 31 min

    Bonjour,
    Déjà ce chauffe est branché en direct sur votre installation, sans la présence d’un contacteur, parce que même si vous mettez ce contacteur en « marche forcée », automatiquement, il se mettra en mode « heures creuse » à la première impulsion EDF (175 H). Ce qu’il faut donc faire, comme préconisé par notre collègue est de mettre « hors service » le fusible qu alimente cet appareil, et de faire appel à un électricien sans oublier de prévenir auparavant votre propriétaire. Maintenant ni EDF, ni votre assurance prendra en compte ce problème que l’on classe dans « négligence », et oui, sans vouloir faire une critique, tout abonné doit « vérifier » périodiquement ses index des compteurs (EDF, GDF, eaux….), pour éviter pareille mésaventure.

  3. cram
    22 mai 2011 @ 9 h 37 min

    avez vous un abonnement EDF double tarif ? Attention si le thermostat du chauffe eau ne coupe pas l’eau doit etre bouillante et en plus de consommer de l’électricité vous allez consommer de l’eau car le groupe va s’ouvrir vers l’égout pour faire partir l’excès de pression .
    Demandez a EDF si ce n’est pas simplement une facture estimative

  4. marinette
    22 mai 2011 @ 9 h 54 min

    un abonnement jour/nuit c’est pour les ballons d’au moins 150 litres en dessous c’est inutile car l’abonnement coute + cher
    si tu as une surconsommation en etant absent c’est le thermostat qui est HS

  5. pere fourlas
    22 mai 2011 @ 10 h 46 min

    sur ton compteur tu doit avoir deux cadrans un J et un N si tu as qu’un seul cadran tu as un compteur simple donc baisser le fusible quand tu n’est pas la pour une longue période