6 Comments

  1. brautigan rêveur à Babylone
    22 mai 2011 @ 0 h 42 min

    oui.

  2. Betty75
    22 mai 2011 @ 0 h 47 min

    Oui c’est obligatoire

  3. patoune
    22 mai 2011 @ 1 h 07 min

    oui l »assurance habitation est obligatoire. sans ça le proprio refusera de te remettre les clés.
    le propriétaire est aussi dans l’obligation d’assurer son bien (son assurance ne couvre pas les memes risques)

  4. ménard 6
    22 mai 2011 @ 1 h 54 min

    C’est obligatoire même si le ou la propriétaire ne le demande pas. C’est pour nous protéger en cas de malheur, c’est indispensable comme l’assurance voiture. A la suite de dégats graves tu peux te retrouver toute une vie à rembourser le prix d’un apparte voir d’un immeuble entier (bon là je pousse le bouchon un peu loin mais ce n’est pas totalement impossible)

    Les merdias ne parlent jamais des remboursement obtenus par jugement et consitant en un prélèvement obligatoire chez l’employeur d’une part du salaire et qui durent jusqu’à l’extinction de la dette. Pour y échapper il ne reste plus qu’à se mettre au RSA

  5. louis l
    22 mai 2011 @ 2 h 07 min

    c est obligatoire
    tu mets par accident le feu tu payes comment
    tu provoque un dégât des eaux idem

  6. Michel
    22 mai 2011 @ 2 h 33 min

    L’assurance habitation est obligatoire pour toute location de logement non meublé depuis la loi Quillot de 1982. En revanche, elle n’est pas obligatoire dans le cas de meublé ou de logement de fonction. Les risques matériels sont pris en charge par le propriétaire.
    Mais il est souhaitable de souscrire une assurance RC qui garantit les loisirs, les animaux, le vélo entre autres et d’une manière générale les dommages que vous pourriez provoquer à des tiers.