j’ai des dégâts des eaux , au plafond…?
Question by ghost: j’ai des dégâts des eaux , au plafond…?
je suis propriétaire, d’un appartement en rez de jardin dans une copropriétée.
j’ai des dégats des eaux au plafond … qui doivent dater depuis quelques années….
et tout le long de l’appartement qui donne sur l’extérieur c’est (noir d’humidité)
a qui dois-je m’adresser ? a part mon assurance … le syndic?
comment procéder ???
Merci de m’aider !!!!
Best answer:
Answer by antistar59
LR + AR au syndic et à ton assurance
Know better? Leave your own answer in the comments!
Mamie B dé-suspendue !...
21 mai 2011 @ 18 h 52 min
tu dois voir avec le propriétaire de l’appartement du dessus en ce qui concerne l’intérieur et avec le syndic en ce qui concerne l’extérieur …..
SAMAMAMOU
21 mai 2011 @ 19 h 39 min
Un constat et demandez au coopropiétaire de réparer les fuite d’en haut une copie pour l’assurance.
Sinequa N
21 mai 2011 @ 19 h 51 min
le pb pour toi, c’est que le sinistre à l’air ancien… et l’expert mettra ca en exergue. Si c’est très vieux et que cela ne s’est pas reproduit, vérifie d’abord qu’un premier sinistre n’a pas été déclaré par l’ancien proprio… regarde si des travaux ont déjà été réalisés, ca s’appelle des travaux conservatoires (qui empechent que ca n’empire). Une seconde expertise après un premier sinistre déclaré n’est plus du meme effet…
Pour le noir, c’est de la moisissure d’occupation difficile à faire porter à la copro sauf si la VMC est en panne…Sinon, c’est le résultat d’un pont thermique (chaud à l’intérieur du mur/froid à l’extérieur) qui crée de la condensation + un manque de ventilation général! Il faut absolument déboucher les entrées d’air des fenetres, vérifier le fonctionnement de la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et éviter d’ouvrir en grand les fenetres une heure par jour en plein hiver (c’est la bêtise enseignée quasiment partout). L’air doit etre renouvelé constamment mais en petite quantité et réchauffé pour éviter la condensation de l’eau dans l’air ambiant rafraichit trop vite puis des moisissures.
jacques
21 mai 2011 @ 20 h 35 min
Vous devez avoir une mauvaise isolation contre l’humidité, car ce qui « rentre » chez vous, c’est l’eau de ruissellement le long des murs lorsqu’il pleut. Si cela venait de l’appartement au dessus de chez vous, il y a longtemps que le carrelage aurait sauté et que le « locataire » aurait bougé. Le mieux est de solliciter une visite du syndic, à défaut un expert en bâtiment. Si vous avez une RC, contactez votre assurance pour qu’elle défende vos intérêts.
F- B- B
21 mai 2011 @ 20 h 51 min
Adresse vous au Syndic et au propriétaire qu’habite en dessus, ensuite contactes votre assurance
nathalie c
21 mai 2011 @ 20 h 56 min
pour ma part j’avertirai l’assurance qui prendrait ses dispositions vis a vis de l’auteur des dégats , a eux de se mettre d’accord avec l’assurance adverse
Kannou M
21 mai 2011 @ 21 h 44 min
Il faut tout dabord passer par une expertise pour trouver la cause de cette humidité. Si c’est le voisin d’en haut il faut l’aviser peut etre lui il a une fuite. Si c’est à cause de fissure sur le mur donnant sur l’exterieure du au manque d’entretien il faut aviser le syndic.