1 Comment

  1. Isabelle T
    21 mai 2011 @ 22 h 35 min

    Bonjour la majorité des billets en classe éco sont non remboursables, par contre certains sont échangeables avec pénalité , peut être pourriez vous reporter votre voyage ? Je vous ai mis ci-dessous un lien vous pourrez consulter les conditions de remboursement si vous avez souscrit au moment de votre achat une assurance annulation; il semble que votre motif est exclu des conditions de remboursement, Chaque assurance a ses exclusions mais en général elles sont sensiblement à chaque fois les même, bien lire les conditions générales qui vous ont été remises lors de la souscription.
    Votre agence a fait son travail, elle vous rembourse les taxes d’aéroport, ce qui confirme que votre billet est bien non remboursable. Le montant des taxes est parfois la partie la plus importante du billet , donc vous n’êtes pas complètement perdant. L’agence de voyages ne gagne que le montant de ses honoraires sur un billet d’avion, aucune commission ne lui est versée par la compagnie aérienne , donc elle ne pourra pas vous rembourser plus que ce que la compagnie rembourse. Je suis agent de voyages depuis 25 ans , je vous confirme que votre agence a bien fait son travail;. Sur le total des taxes , certaines compagnies ne remboursent pas la taxe de solidarité (taxe YQ).ce qui minore encore le montant du remboursement.
    Ce que propose Tomavo , est de demander à son employeur de faire un faux …. c’est délicat me semble t il , de plus sachez que les assureurs sont très malins et font des enquêtes poussées;
    Bon courage