9 Comments

  1. Livreopus
    20 mai 2011 @ 5 h 53 min

    T’es un sacré turfiste toi !!!!!

  2. Madinina
    20 mai 2011 @ 6 h 16 min

    vaut mieu eviter d’acheter une maison fissurée souvent celà vient d’un problème de sol et dans ce cas les travaux sont lourds et puis tu auas surement d’autres soucis…

  3. philipotte
    20 mai 2011 @ 7 h 06 min

    Sur un mur de ma maison il y a une fissure, très étroite (5 mm) mais assez longue.
    Nous la mesurons régulièrement, elle est peut-être un peu plus importante quand il fait sec et plus réduite quand il pleut beaucoup.
    La maison a 33 ans, nous y habitons depuis 25 ans et il ne s’est rien passé.

  4. nekonita
    20 mai 2011 @ 7 h 33 min

    les fondations sont mal faites (ou et) sur de l’argile qui change de structure suivant l’humidité du sous sol et de ce fait les fondations poinçonnent le sous sol. la garantie décennale>> beaucoup de déçus.
    moi, ….j’irais voir ailleurs…

  5. Feuille
    20 mai 2011 @ 8 h 10 min

    Même si ça à l’air d »être une bonne affaire, à ta place , je laisserais tomber, parceque ça laisse présager beaucoup de soucis et qu’il vaut mieux payer un peu plus et dormir sur ses deux oreilles….

  6. carifa3
    20 mai 2011 @ 8 h 37 min

    Le mieux est de prendre connaissance de l’avis rendu par l’expert avant d’aller plus loin. S’il avait pensé à un grave dommage, il aurait posé des tests en plusieurs endroits.

    La garantie décennale couvre l’ouvrage, par le propriétaire de ce coté aucun risque.

    La fissure peut tout simplement provenir du joint de dilatation maison/garage s’il y en a un, dans ce cas c’est l’enduit qui craque rien de plus.

    Que d’avis négatifs………

  7. Aelius
    20 mai 2011 @ 9 h 13 min

    Mieux vaut ne pas acheter.Les assurances sont déjà débordées à cause des inondations,tempètes et autres problèmes qui deviennent de plus en plus fréquents de nos jours.L’honnèteté étant une valeur rare,et comme seul le fric compte de nos jours,je vous conseille de prendre le moins de risque possibles.Je sais que dans la vie,il faut prendre des risques,mais celui dont vous parlez semble gros,et du genre dont on ne se débarasse pas facilement.Une démolition coute cher,si l’on vous autorise à le faire.

  8. Virginie
    20 mai 2011 @ 9 h 16 min

    Si la maison vous plaît beaucoup, vous devriez faire appel à un architecte pour un conseil avant achat. Il sera capable d’évaluer les risques engendrés par cette fissure et les possibilités de recours.

    Ce n’est peut-être pas grand chose, vous parlez d’une fissure entre la maison et le garage, elle est peut-être due à une désolidarisation des 2 bâtis qui ne sont peut-être pas fondés à la même profondeur (ça fait beaucoup de peut-être, mais le regard d’un architecte vous donnera des certitudes).
    Dans ce cas précis, le recours à la garantie décennale ne serait pas recevable (car une telle fissure ne compromet pas la solidité d’un bâtiment)

  9. Le petit poison rouge
    20 mai 2011 @ 9 h 46 min

    Bonjour !

    Ça dépend de la fissure ! Si elle est verticale, juste entre la maison et le garage, c’est un problème de tassement (la maison étant plus lourde, elle a un peu plus écrasé le sol.

    Si elle est diagonale, c’est sûrement plus grave.

    Je vous conseille (et je suis du métier 🙂 ) de faire venir un professionnel pour voir !