3 Comments

  1. Yveline
    20 mai 2011 @ 2 h 37 min

    Courrier dûment corrigé.
    Madame, Monsieur,

    J’ ai consulté ce jour le site de l’Assedic pour mon actualisation mensuelle et je suis surpris de constater que je suis radié de la liste des demandeurs d’emploi depuis le 5 janvier 2009.

    Je tiens à vous signaler que j’ ai appelé vos services le 7 janvier 2009 afin d’ avertir que je ne pouvais me rendre au rendez du 5 janvier 2009. En effet mon état de santé ne me le permettait pas. Cela vous a également été signifié le 7 janvier 2009 par courrier.

    Aprés avoir reçu une lettre d’avertissement d’avis de radiation je vous ai de nouveau téléphoné (vers le 15 janvier), pour vous indiquer que j’avais envoyé une lettre expliquant le motif de mon absence au rendez vous précité. Un de vos agents m’a certifié qu’il n’y aurait pas de problème, mon absence étant justifiée.

    Je sollicite donc que vous reconsidériez ma radiation de la liste des demandeurs d’emploi.

    J’espère que cela reste un malentendu et je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugeriez utile.

    Dans l’ attente d’une solution positive veuillez recevoir mes remerciements anticipés et vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

  2. Messhugah
    20 mai 2011 @ 2 h 44 min

    Objet : contestation de radiation

    N° id : *********

    Madame, Monsieur,

    Quand je me suis rendu sur le site de l’Assedic pour mon actualisation mensuelle, j’ai été surpris d’apprendre que je suis [j’ai été] radié de la liste des Demandeurs d’Emploi depuis le 05/01/2009.

    Je tiens a vous *signalé* [signaler] que je vous *est* [ai] appelé le 7/01/2009 afin de vous avertir que je n’ai pas pu [que je ne pouvais pas] me rendre au rendez du 5/01/2009 car mon état de santé ne me le *permettais* [permettait] pas et cela vous a été signalé le 7/01/2009 par courrier. [et cela… / Celavous a d’ailleurs été égalemment signalé par courrier le 7/01/2009]

    Apres avoir reçu une lettre d’avertissement d’avis de radiation[,] je vous *est* [ai] appelé de nouveau vers le 15 *janviers* [janvier] pour vous signalé [signaler…/avertir] que j’avais envoyé une lettre expliquant le motif de mon absence au rendez vous du 05/01/2009 et votre agent ma signalé [informé] qu’il *n’aurait* [n’y aurait normalement] pas de problème /normalement/.

    Je vous sollicite donc afin de reconsidérer votre décision de radiation de la liste des Demandeurs d’Emploi.

    Certain que tout ceci n’est qu’un simple malentendu, je me tiens /néanmoins/ [cependant] à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utile.

    Dans /cette attente/ [l’attente d’une réponse] et vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

    ________

    CORRECTION COMPLETE :
    ________

    Objet : contestation de radiation

    N° id : *********

    Madame, Monsieur,

    Lorsque je me suis rendu sur le site de l’Assedic pour mon actualisation mensuelle, j’ai été surpris d’apprendre que j’avais été radié de la liste des Demandeurs d’Emploi depuis le 05/01/2009.

    Je tiens a vous signaler que je vous ai bien appelé le 7/01/2009 afin de vous avertir que je n’avais pas pus me rendre au rendez du 5/01/2009 car mon état de santé ne me le permettait pas. Cela vous a d’ailleurs été égalemment signalé par courrier le 7/01/2009.

    Apres avoir reçu une lettre d’avertissement d’avis de radiation, je vous ai téléphoné de nouveau vers le 15 janvier pour vous avertir que j’avais envoyé une lettre expliquant le motif de mon absence au rendez vous du 05/01/2009, et votre agent ma informé qu’il n’y aurait normalement pas de problème.

    Je vous sollicite donc afin de reconsidérer votre décision de radiation de la liste des Demandeurs d’Emploi.

    Certains que tout ceci n’est qu’un simple malentendu, je me tiens à votre disposition pour fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utile.

    Dans l’attente d’une réponse et en vous remerciant par avance de votre attention,

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

  3. J b
    20 mai 2011 @ 3 h 21 min

    Madame, Monsieur,

    Quand je me suis rendu sur le site de l’Assedic pour mon actualisation mensuelle, j’ai été surpris d’apprendre que j’étais radié de la liste des Demandeurs d’Emploi depuis le 05/01/2009.

    Je vous ai signalé par téléphone et courrier, le 7/01/2009, que je n’avais pu me rendre au rendez du 5/01/2009 car mon état de santé ne me le permettait pas. (entre nous j’espère que tu as envoyé un certificat médical…)

    Après avoir reçu une lettre d’avertissement d’avis de radiation je vous ai appelé de nouveau vers le 15 janvier pour vous signaler que j’avais envoyé une lettre expliquant le motif de mon absence au rendez vous du 05/01/2009 . Votre agent m’a informé qu’il n’aurait pas de problème.

    Je vous sollicite donc, afin que vous reconsidériez votre décision.
    Certain que tout ceci n’est qu’un simple malentendu, je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire.

    Dans cette attente et vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

    (j »ai corrigé les fautes et allégé certaines tournures de phrases, mais comme je le dis, j’espère que tu as sous la main un certificat médical…) J’espère que ça te rendra service….
    Attention, si tu prends les corrections au dessus, il ne faut pas de « s » à certain….