4 Comments

  1. l.souris
    19 mai 2011 @ 20 h 07 min

    il doit y avoir un problème de colonne d’eau………….donc si l’eau s’évacue elle passe par des voies communes vue qu’elle atterrit dans tes wc………….effectivement le Syndic est tenu d’intervenir et tous les ans est obligé de faire un contrôle au niveau de la robinetterie entre autre….
    si tu demandes à un privé d’intervenir il risque de te répondre qu’il ne peut pas car c’est au Syndic de le faire…..par contre je me demande si tu ne peux pas demander à un expert en la matière de faire un constat voir un huissier ….et suivant le résultat te faire rembourser par le Syndic ou ton assurance ou celle des voisins……………
    essaye de contacter l’ ADIL…..
    enfin pour ma part j’aurais fait une lettre recommandée avec accusé de réception pour déclaration de sinistre auprès du Syndic ainsi que de mon assurance…………..

  2. minet
    19 mai 2011 @ 20 h 27 min

    fais appelle à ton assurance qui se retournera contre le voisin et syndic , ton plafond sera refait à leur frais et pas aux tiens ne t’inquiètes pas , l’assurance fera son travail et trouvera des plâtriers sans frais pour toi

  3. Auréliane
    19 mai 2011 @ 20 h 50 min

    « -Nous, nous pensons que c’est l’assurance civile des voisins du dessus qui doit prendre en charge le problème… »

    Et vous avez raison. Vous devez donc aller voir vos voisins et leur demander le nom de leur assurance (et le numéro) pour signaler un sinistre.

    Lorsque vous signalerez le sinistre à LEUR assurance, vous devrez mettre en copie votre assurance et le syndic. Si vos voisins ne vous donnent pas leur assurance, cela veut peut-être dire qu’ils n’en ont pas, ce qui est une infraction (tout locataire doit assurer son logement). Vous devrez alors écrire à VOTRE assurance, en mettant en copie le syndic.

  4. Sophie G
    19 mai 2011 @ 21 h 25 min

    Tu as une assurance multi-risque habitation.
    Tu fais une déclaration de dégât des eaux.
    Ton assurance envoie un expert pour voir de quoi il retourne, localise la fuite et tout se règle entre assurances.