2 Comments

  1. Karl P
    19 mai 2011 @ 3 h 57 min

    Tiens un complément d’info venant du MDRGF (Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures) :

    http://www.mdrgf.org/news/news050809_bienfaits_bio.html

    Pour ma part je considère que le bio est la seule solution viable pour l’homme et la planète. Continuer sur la voix du productivisme à outrance et l’utilisation des pesticides c’est détruire la planète à petit feu.

  2. vodoo
    19 mai 2011 @ 4 h 40 min

    Oui bel ange…m en suis rendu compte….meme en France, l autre fois il y avait une émission sur je ne sais plus quelle chaine qui s appelait(le titre): le bio, une escroquerie?
    Alors que dire?
    En fait tu sais que je tiens à l environnement, je te remercie pour tes infos….
    Que dire? a part, j ai bien fait de ne pas demander un label à un organisme certificateur….parce que le label c est un cahier des charges qui repose principalement sur les alternatives, aux engrais pour les sols, pour les plantes,aux herbicides, aux fongicides et aux insecticides….
    Pour produire je m inspire de ces criteres….mais je ne demande pas de label, parce qu en dix années de marchés(plus d un tiers de ma vie) je me suis bien rendue compte que ce qui importe c est le message aux gens, la connaissance qui est la notre que l on transmet…..
    http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefi…
    je suis allée voir ce film dans une petite salle, nos enfants nous accuseront, that shouldn t be, c est assez effrayant de voir ce producteur de pêches dans le sud qui manipule plus de trente molécules différentes pour ses cultures et qui à chaque traitement saigne du nez pendant plusieurs heures….ou son collègue qui après les traitements fongicides et autres ne peut aller uriner pendant une semaine….
    Et bien sur on découvre ce professeur renommé monsieur Belpomme, le premier à avoir oser mettre directement en cause les pesticides dans l augmentation des cancers de toutes natures….Ce film stipule que si toutes les terres arables du monde étaient cultivées en mode bio il n y aurait plus de famine….
    Alors mon camp il est choisi, c est sur qu ils essaieront de nous faire taire, mais crois moi je connais ce milieu et s il y en a qui sont partisans et militants pour leur planète ce sont bien les producteurs bio de la première heure….On est en train de casser le marché des légumes en grande surface grâce au système « amap »….et tu sais quoi? dans ma reprise d entreprise il est prévu de monter une amap qui distribuera soixante dix paniers dans une zone de vingt kilomètres à la ronde…le but de ces associations est d éviter aux gens d aller acheter du caca en boite au supermarché…et dire qu ils veulent qu on mange ces trucs (je dirais conventionnels plus qu industriels, dans le sens ou nombre de producteurs qui vendent localement utilisent des fongicides interdits depuis près de trente ans pour raison de haute toxicité envers la nature, et cela sans aucun remord ni cas de conscience), et après on se demande pourquoi les gosses n aiment pas les légumes….j assure à chacun que tous les gosses de mes clients en redemandent chez eux… bises dark angel….et n oublie pas de venir tester mes légumes un de ces quatre….