4 Comments

  1. marie d
    18 mai 2011 @ 13 h 56 min

    A mon avis, les frais véto ne sont jamais pris en charge, c’est pas une sécurité sociale ton assurance.
    Tu es assurée pour les dégâts que ton animal pourrait faire à autrui, mais je pense que c’est tout…

  2. Catatila - Membre du CDD
    18 mai 2011 @ 14 h 11 min

    Marie a raison! L’assurance habitation englobe la responsabilité civile en cas de dégâts causés par ton chien mais ne couvre pas les frais de santé. Pour cela il faut prendre une assurance spécifique.
    On en a parlé il y a peu sur Q/R, je te fais un copier-coller.
    Bonne journée et j’espère que toutou va mieux.

    ————-
    ASSURANCE

    Vaste sujet!

    Perso, mon chien est assuré chez Santé Vet et je ne regrette rien! Mais chacun son avis et ses choix…

    Avantages:
    -Tranquillité d’esprit: à chaque fois que ton animal a un pépin tu peux le mener chez le véto et lui faire faire tous les examens nécessaires sans attendre de voir « si ça passe » pour ne pas trop te ruiner
    – En cas de « gros » soucis: accident, maladie, pas besoin de manger des pâtes pendant des mois pour payer la facture (qui peut monter très haut!)
    – Les vétos se sentent plus à l’aise car ils n’ont plus avec toi cette barrière du prix, une relation plus sympa s’installe (exp. perso)
    – Chez santé vet même les vaccins sont remboursés et on a un forfait pour les vermifuges (j’ai une vieille formule, je ne sais pas ce que les nouvelles proposent)
    Inconvénients:
    -Tous le mois tu casques! Comme pour ta complémentaire santé.
    -Si ton chien est peu malade tu auras jeté ton argent par les fenêtres

    C’est vraiment une histoire de choix et de porte feuille. J’en apprécie la tranquillité d’esprit et je peux sortir sans problème cette somme tous les mois. Quand j’ai souscris l’assurance mes revenus étaient faibles, je savais qu’en cas de gros soucis je serais tranquille.

    Les différentes assurances:
    Il y a quelques années nous les avions épluchées avec mes collègues assistantes véto et avions constaté que Santé Vet était la meilleure, je ne sais pas si cela a changé depuis.

    Il faut savoir que si ton chien est nourri depuis tout petit avec des croquettes de qualité (gamme vétérinaire) et qu’il est sain (pas de maladies héréditaires, pas de risques de dysplasie …) il ne devrait pas voir beaucoup le vétérinaire, idem pour ton chat. Dans ce cas, l’assurance santé risque de te coûter plus cher que ce qu’elle ne te rapportera. Si tu n’es pas sûre de tout cela je te conseille vivement de la prendre, surtout que tu n’as pas de gros moyens, il serait triste de ne pas pouvoir soigner ton chien comme il faut par manque de moyens, non?

    Il y a aussi la solution « cagnotte ». Seul mon chien est assuré. ¨Pour mes deux chats et mon cheval j’ai un livret à la banque sur lequel j’ai mis pas mal de sous de côté (à mon rythme) et dans lequel je puise si nécessaire. Cette solution te permet de résoudre la question « et s’il n’est jamais malade, j’aurais jeté mon argent par les fenêtres? » tout en conservant une tranquillité d’esprit. Mais il faut s’astreindre à alimenter la cagnotte et ne pas y piocher dedans pour autre chose. Discipline obligée!!! 🙂

    J’espère que ces renseignements te seront utiles et t’aideront à faire le choix qui correspond le mieux à tes besoins et envies.

  3. infinite
    18 mai 2011 @ 14 h 11 min

    à mon avis non, aucune multirisque habitation n’inclut ce genre de garantie !!!!!!
    à la rigueur il faut que te prennes une assurance spéciale chien/chat
    ca existe, faut bien attention à comparer car il y a beaucoup d’exclusion ou de conditions, n’hésite à lire les conditions générales et à poser des questions

  4. Flotch membre du CDD
    18 mai 2011 @ 14 h 17 min

    Nous avons aussi un assurance habitation MMA. Je ne sais pas vraiment à quoi correspond le niveau 3, mais l’assurance habitation couvre juste les dégâts que peut faire ton animal. C’est la responsabilité civile.
    Attention, les chiens de catégorie 1 (et peut-être 2) ne sont pas pris en charge, ou alors à d’autres conditions. Il faut que tu regarde dans ton contrat, tout est écrit.