6 Comments

  1. vegas95
    19 mai 2011 @ 0 h 09 min

    Vous etes tous les 2 en tors dans constat, toujours demander à un autre automobiliste !
    Laisse tomber pour les éraflures il n y a pas mort d homme !
    Sinon déplace toi, car par téléphone la réponse est facile ! Essaie de reconnaitre le chauffeur !

  2. iguane51
    19 mai 2011 @ 0 h 59 min

    Si le montant des réoaration est inférieur au montant à ta charge (ie: la franchise) il vaut mieux ne pas donner suite car ton assurance ne te remboursera rien mais il te compteront un sinistre avec un malus, il vaut mieux laisser tomber

  3. Milie .
    19 mai 2011 @ 1 h 41 min

    demande à une personne qui a plus de 16ans de permis ss accident de prendre la responsabilité. il est a 50% (au bout de 13ans de permis, enfin) et si il n’a pas eu d’accident ds les trois ans qui suivent son obtention de ses 50% , son bonus est gelé pour le premier accident.
    c’est pour ca qu’il faut 16ans de permis ss accident.
    er sache pour tes prochain accident que le consatat amiable n’est pas obligatoire.et qu’une simple feuille libre suffi. en plus si la personne refuse de faire un constat sur feuille libre tu prend l’imat du vehicule et t’appele les flic qui se déplacent !
    voila
    ms porte peinte qd mm car si ton vehicule est rayé ya des traces de peinture appartenant à l’autre vehicule. et vis vers ca

  4. bebert45300
    19 mai 2011 @ 2 h 12 min

    J’ai eu la même mésaventure comme toi mais moi je me suis pas laisser faire. Pour t’aider si tu te rappel du visage du chauffeur et le type de camion le patron ne pourrais pas le nier car chaque entreprise a un registre a jour de QUI CONDUIT QUOI. Tu peu toujours demander un RDV au patron et lui faire savoir le problème.
    Il va faire venir le ou les chauffeurs en causses et a toi de voir qu’elle camion tu as reconnu. Je suis sur que tu en sera gagnant.

  5. perenoel
    19 mai 2011 @ 2 h 20 min

    bjour d’abord il faut tjs faire un constat meme sur papier libre avec nom, prenom, adresse entreprise …et le faire SIGNER ! nous sommes ds un pays de droit ECRIT … tout le reste c du blabla …
    a defaut porter plainte , non pr semer la m…. av l’autre partie ms simplement pr avoir une trace ecrite ! en plus si chef d’entreprise de mauvaise foi les flics pvent le convoquer pr une confrotation ..
    pr l’assurance .. tu n’es pas responsable si tu es a l’arret ! dc pas de malus … en revanche si tu veut faire jouer ton ass. tu dois savoir k’il enregistre le sinistre. ici pas vrt d’incidence pr toi sauf qu’a la suite de pls sinistres meme NON resP. (2ou3) generalement ton assureur te vire !
    apres tu dis que montant des reparations inferieur a la franchise (part ke tu dois payer).. ici il faut juste ke tu sois honnete av toi meme et penser ke le jour ou tu as signe ton ctrat tu preferais payer une prime moindre avec les dites franchises (ici economie pr toi ) … dc logiquement comme on ne peut jamais gagner sur ts les tableaux (payer une prime faible et etre rembourser au 1er centimes) je te conseille d’utiliser l’economie sur ta prime pr payer tes reparations..
    et voir en finalite s’il ne te faut pas payer + d’assurance cette fois SANS franchise ..
    good luck ..

  6. margo
    19 mai 2011 @ 2 h 34 min

    En réponse à Milie… :
    – Ne fais surtout pas de fausse déclaration avec un ami à toi. Quand l’expert mandaté par ton assureur verra ton scooter, il constatera bien que ce n’est pas une voiture mais un camion qui a abimé ton véhicule : fausse déclaration, radiation de l’assurance, fichage auprès de AGIRA… c’est grave !
    – La police ou les gendarmes ne se déplacent que quand il y a des blessés.

    A toi de relever la plaque et de porter plainte, transmet ta plainte à ton assureur qui fera un recours auprès de l’assureur adverse.