Question: François Fillon appelle à la mobilisation de tous face à?
Question by NAZIS: François Fillon appelle à la mobilisation de tous face à?
une « inévitable » pandémie de grippe A(H1N1) qui touchera selon lui plusieurs millions de personnes en France. Lire la suite l’article
Articles liés
L’OMS attend les vaccins contre la grippe A(H1N1) en septembre
La fausse rumeur des «grippe parties»
Grippe A/H1N1: la pandémie n’en est qu’à ses débuts, selon l’OMS; jusqu’à 40% des Américains pourraient être touchés
Plus d’articles sur : Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)
Discussion: Grippe aviaire et porcine (H5N1 et H1N1)
Lors d’un déplacement dans les Yvelines, le Premier ministre et la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, ont assuré que les autorités étaient prêtes à faire face, tout en mettant en garde contre un ralentissement économique si des millions de personnes se retrouvaient malades en même temps.
« L’augmentation des cas au niveau mondial se poursuit. La situation est très préoccupante dans l’hémisphère Sud », a souligné le Premier ministre lors d’une rencontre avec des professionnels de santé à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie.
« En Europe, la situation du Royaume-Uni, pays le plus touché, nous laisse penser que la pandémie est naturellement inévitable », a-t-il ajouté.
La France compte actuellement près de 800 cas de grippe A(H1N1), qui a fait 800 morts dans le monde dont 31 en Grande-Bretagne, où 100.000 cas ont été détectés en une semaine.
L’hiver dernier, la grippe hivernale « classique » a touché quatre millions de personnes en France et fait 3.500 décès, des personnes âgées pour la plupart.
Selon les projections « hautes » du ministère français de la Santé, la grippe A, qui se développe rapidement, pourrait toucher l’hiver prochain jusqu’à 20 millions de personnes dans le pays, et faire entre 15.000 et 20.000 morts.
« On peut d’ores et déjà dire qu’il y aura plusieurs millions de personnes qui seront concernées par cette grippe et donc un risque de ralentissement de l’économie qui nous oblige à être extrêmement vigilants, ce que nous sommes », a dit François Fillon.
PARALYSIE DU PAYS ?
« Même si le virus n’est pas très virulent, le fait qu’il y ait des centaines, voire des millions de personnes malades en même temps pose des problèmes de continuité de l’action publique, du fonctionnement des entreprises, qui peuvent avoir des conséquences dramatiques », a-t-il souligné.
« Franchement, on a une crise économique qui est assez sévère pour ne pas y apporter une paralysie du pays pour cause de pandémie grippale. »
François Fillon a demandé aux entreprises d’être prévoyantes.
« Chaque entreprise, chaque organisation doit réfléchir à sa propre organisation exceptionnelle face à cette pandémie », a dit le Premier ministre, qui a invité les services de l’Etat à « rester concentrés, notamment pendant cette phase de vacances qui s’ouvre ».
La France a commandé 94 millions de doses de vaccin qui sera prêt en septembre dans le meilleur des cas et plus probablement entre octobre et décembre, a précisé la Premier ministre.
« La pandémie ne nous prend pas par surprise. La France se prépare depuis plusieurs années à ce risque », a-t-il souligné.
Outre le vaccin, le dispositif français comprend 33 millions de doses d’antiviraux de type Tamiflu et un milliard de masques anti-projections qui seront fournis gratuitement aux malades pour protéger leur entourage.
« C’est avec une utilisation complémentaire de ces trois moyens de lutte que nous pourrons aider efficacement chacun de nos concitoyens », a dit François Fillon, qui a rendu visite à une pédiatre et visité une pharmacie à Limay, près de Mantes.
Plusieurs médecins se sont inquiétés auprès de lui de l’attitude des patients, qui ont souvent tendance à s’adresser aux urgences et à s’affoler, surtout quand des enfants sont concernés.
Les autorités conseillent aux particuliers de s’adresser d’abord aux médecins de ville en cas de symptômes grippaux – fièvre, toux, courbatures. Seuls les enfants de moins d’un an doivent aller à l’hôpital.
Edité par Yves Clarisse
Best answer:
Answer by légendary la folie est un don
d’accord mais je crois que je m’en foue
Give your answer to this question below!
Darthduck soutien Nivo V
16 mai 2011 @ 1 h 20 min
et alors ça merité de poser ta question 3 fois non mais en plus d’etre antisemite t’es con