question aux motards?
Question by NONAME: question aux motards?
j’ai envie d’une 125cc
vous me conseillez plutôt un scooter ou une motos ?
l’avantage du scooter est qu’il est automatique , les manuels me font un peux peur, avoir les vitesses et le frein au pied ça me rassure pas
est ce qu’une moto est compliqué a conduire quant ont en a jamais fait ?
est ce qu’un scooter c’est plus facile ?
combien de temps ou de kilomètre il faut pour l’avoir en main la moto et s’habituer au commendes ?
ce qui me rassure sur un scooter et qu’il a juste a accéléré et freiner, ont a pas a s’ocupé ce l’embrayage ou des vitesses
mais j’ai vu des très belle moto d’occasion pas chère, un scooter est plus chère et pas forcement très jolie
pour l’assurance, est ce qu’il en un plus chère que l’autre ou c’est le même prix que ça soit une moto ou un scooter ?
Best answer:
Answer by Nina Methos
Franchement, le fait d’avoir autorisé les gens qui ont un permis B à conduire une 125 est pour moi une belle bêtise, en contradiction totale avec la politique « sécuritaire » actuelle.
Le 1er conseil que je donne à quelqu’un qui veut passer sur une 125 c’est de prendre quelques cours de conduites avant tout.
Si les 50cm3 se conduisent comme des bicyclettes sans pédales, ce n’est pas du tout le cas d’une 125.
A l’époque, quand j’avais 17 ans, il était nécessaire de passer un permis 125 pour en conduire une (moi je voulais passer un permis gros cube par la suite).
Je pensais qu’il s’agirait d’une formalité, mais ce n’était pas le cas. Certains gestes et comportements ne sont pas intuitifs. Exemple très important, le freinage d’urgence :
– couper les gaz (ramener la poignée d’accélération)
– mettre l’ensemble pilote/moto en équilibre (mettre la moto à la verticale, redresser le torse et la tête, raidir les bras, serrer les jambes)
– débrayer (tirer le levier d’embrayage)
– freiner de l’arrière (appuyer sur la pédale de frein)
– freiner de l’avant (tirer le levier de frein avec tous les doigts).
Et il faut que ça devienne un réflexe, sinon c’est l’accident (en restant ou non sur le cycle).
Entre un scooter et une moto je te conseillerais une moto car un scooter qui part en sucette et quasiment irrattrapable.
Avec une moto, tu peux sentir le déséquilibre arriver et donc tu as le temps de corriger ta position.
Le centre de gravité du scooter est plus bas, donc il sera plus « difficile » de tomber, en revanche si un déséquilibre important intervient il sera impossible de le récupérer. De plus si ceci arrive, ce sera d’un seul coup.
Pour résumer, je trouve que l’on sent mieux les problèmes de stabilité sur une moto que sur un scooter et, finalement, je connais mieux les « limites » à ne pas franchir et je me sens plus en sécurité sur une moto, le scooter donnant une fausse impression de sécurité (et je ne parle pas d’une conduite sportive : Glisser sur un passage piéton quand il pleut ça peut arriver).
Ces mon opinions mais je pense que d’autres motards, même hommes, te diront la même chose.
Give your answer to this question below!
Mister - le con des soupirs -
15 mai 2011 @ 1 h 58 min
la patinette !
oh pardon j’avais cru lire question aux moutards.
mimie
15 mai 2011 @ 2 h 57 min
prends des c ours de conduite pour une moto comme un scooter de plus de50cm2 tu risques moi ta vie