4 Comments

  1. Nitro Bon
    14 mai 2011 @ 6 h 52 min

    ta lettre est bien, sans fautes (ce qui est un atout majeur), mais elle laisse une ambiguite: tu as des diplomes dans le secretariat/comptabilite et tu argumentes de ta soeur handicapee et de ton interet pour les enfants.
    Personnellement j’argumenterai plus sur une volonte de reorientation professionnelle liee a des domaines d’interet que tu ne mesurais pas quand tu as fait tes etudes.
    Par ailleurs je supprimerai l’experience soeur handicapee car tu l’as fait tres certainement en qualite de benevole, et je le reformulerai de maniere plus impersonnelle (tu as eu a t’occuper benevolement d’une personne lourdement handicapee pendant « x » annees). de plus il vaut mieux eliminer l’argument de tes connaissances dans le domaine de l’education du au fait que tu as eu 3 gosses! Tu aurais aussi de bonnes connaissances avec 1 seul ou avec 10, ce n’est pas un element professionnel

  2. pêche_abricot
    14 mai 2011 @ 7 h 10 min

    bof’
    ça manque d’énergie.
    Enlève le « peut-être »
    Essaye de mettre « J’aime les enfants et ma passion EST de travailler avec … »
    Je trouve que ta lettre manque de vie, de passion, de gaité…
    Introduis des verbes affectifs, aimer, apprécier, et des verbes comme éduquer, écouter, aider, jouer, apprendre, guider…
    Enlève le « lourdement handicapé », handicapé suffira à lui seul…

    En gros, mets de la vie dans ta lettre … ET ne montres pas que tu veux t’occuper d’enfants car tu galères pour trouver du taff dans ta branche (si c’est le cas sinon oublies ce ke j’ai di)
    A+ 🙂

  3. Lucas
    14 mai 2011 @ 8 h 05 min

    Ta lettre est très bien rédigée, structurée. J’aime bien ton introduction. Elle est dynamique. Tes phrases sont un peu longues : une par paragraphe… Il est possible d’en faire deux au moins à chaque fois.
    Sur le fond, je trouve que tu dévalorises un peu tes compétences en secrétariat et comptabilité… C’est dommage. Un couple de commerçants pourrait avoir besoin de ce savoir-faire et de trouver une nounou… (les diplômes…. mais je m’intéresse également aux enfants. Mon expérience personnelle m’incite à…).
    Bonne chance !

  4. Tamalou
    14 mai 2011 @ 8 h 21 min

    moi, je n’aime pas l’introduction…
    votre foyer recherche « peut-être »…
    il faut être plus directive, je sais que le  » je sollicite par la présente » fait un peu vieux-jeu, mais ça en impose…
    pour ton expérience professionnelle, je mettrais plutot en avant, l’envie de reconversion du style :
    souhaitant diversifier mes acquis, je serais heureuse de rejoindre votre équipe, et de contribuer à son évolution..
    « je pense » avoir les qualités…non, il faut être sûre…il ne faut pas douter!! (ça fait prétentieuse, mais c’est important)

    et tu finis par une ouverture :
    Dans l’attente d’une prochaine rencontre, je reste à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires, et vous prie, d’agréer,
    ……….
    bonne chance !