Question: Quatre pistes pour réduire votre impôt sur le revenu !!!?
Question by Nabuccodinosor The Wonderful: Quatre pistes pour réduire votre impôt sur le revenu !!!?
En ces temps de vaches maigres, le gouvernement envisage de réduire les niches fiscales pour remplir les caisses de l’État. En attendant l’application de ces mesures à l’horizon 2011, le contribuable peut toujours bénéficier de déductions d’impôts très avantageuses. Tour d’horizon des carottes fiscales destinées au plus grand nombre.
Versez une pension alimentaire à destination de vos enfants.
Vous avez un enfant âgé de plus de 25 ans et il a besoin de votre aide pour subvenir à ses besoins ? Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu jusqu’à 5753 euros de dépenses par an. Ces charges doivent concerner uniquement la vie courante : habillement, logement, frais de santé, nourriture… Pour bénéficier de cette déduction, vous devez joindre des justificatifs (factures) à votre déclaration fiscale. Et, cerise sur le gâteau, même si votre progéniture réside encore au domicile familial, l’administration fiscale vous accordera une déduction forfaitaire de 3309 euros et ce sans aucun justificatif.
Faites des travaux.
Protection de l’environnement oblige, tout est bon pour inciter les contribuables à faire des économies d’énergie. Et quoi de mieux qu’une belle carotte… fiscale. Vous êtes propriétaire ou locataire et vous envisagez de faire des travaux dans votre résidence principale pour réduire votre consommation d’énergie ? Bercy vous accorde un crédit d’impôt de 15 % à 50 % sur le montant dépensé. Un pourcentage qui varie selon la nature des travaux entrepris. Si vous êtes célibataire, le plafond ne doit pas dépasser 8000 euros, doublé si vous êtes en couple, plus 400 euros par enfant à charge. Et rassurez-vous : si vous n’avez pas la main bricoleuse, un entrepreneur est de toute façon exigé pour bénéficier de ce cadeau fiscal.
Employez une aide à domicile.
Dans un contexte où le marché de l’emploi est en crise, le secteur du service à domicile est en plein boom. La raison qui explique le succès de cette activité est toute simple : incitation fiscale. Aujourd’hui, ils sont près de 3 millions de Français à en bénéficier. Comment ça marche ? Lorsque vous engagez une femme de ménage ou une nourrice, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 50 % du montant du salaire que vous lui versez. Le plafond de cette déduction est énorme : 18 000 euros par an.
Préparez votre retraite.
Epargnez et réduisez vos impôts en même temps. C’est ce qu’on appelle l’effet « deux-en-un ». Il existe, dans la panoplie de votre agence bancaire, un produit financier réglementé : le plan épargne retraite populaire (PERP). C’est un contrat d’assurance souscrit de façon individuelle et facultative, et accessible à tous. C’est aussi un placement créé par les pouvoirs publics pour inciter les Français à préparer leur retraite. Il offre également un choix en matière d’investissement : sécuritaire, équilibré ou dynamique. Il permet à l’investisseur de bénéficier d’une déduction fiscale : les versements effectués sur le PERP sont déductibles du revenu imposable à hauteur de 10 % de celui de l’année précédente. Seul bémol : l’épargnant doit attendre l’âge de la retraite pour profiter de son capital, et il ne peut sortir qu’en rente.
À côté de ces avantages fiscaux dits populaires, il existe en France plus de 400 façons de réduire son impôt. Résultat : notre Johnny national peut rentrer en France, il ne craint plus rien…
Chaker Nouri
Best answer:
Answer by gilbert l
trés sympa, mais ou est la question ?
merci pour toutes ces suggestions !
What do you think? Answer below!
Plus de news sur Assurance Logement
mamillou
14 mai 2011 @ 12 h 37 min
merci pour tes conseils
bises
helmana1 Collectif Palestine92
14 mai 2011 @ 13 h 28 min
Merci…j’en parlerais autour de moi à des veinards…
moi, je n’ai pas assez de ressources pour être imposable !
Papily
14 mai 2011 @ 14 h 16 min
C’est toujours de l’argent à donner du manière ou du autre, on se fait pigeonner partout.
KIKOOL
14 mai 2011 @ 14 h 36 min
On peut aussi faire des dons a des oeuvres humanitaires (styles les restos du coeur)personnes ne sait si un jour on n’en n’aura pas besoin,personnellement çà a été mon cas,donc maintenant je renvoie l’ascenseur.
the gevaudanian wolf
14 mai 2011 @ 14 h 55 min
Merci pour le copier-coller sur la page d’accueil de Yahoo