Précautions maison à louer?
Question by La sourys: Précautions maison à louer?
Bonjour,
Nous souhaitons mettre en location notre maison, quelles sont les précautions à prendre? (assurances loyers impayés: laquelle)
Nous avons passé des annonces, Pouvons nous demander , lors des appels que nous revevrons pour les visites quelles sont les garanties des candidats? Ainsi, si nous voyons déjà qu’il n’y a pas de garanties suffisantes (nous demandons couple en cdi avec revenus 3* égal au loyer), inutile de faire visiter.
Best answer:
Answer by Kera
renseigne toi sur le pass GRL
Give your answer to this question below!
Stew-ball
14 mai 2011 @ 3 h 21 min
donner un bon mois de delai
soit 2 jours de confirmation mail, 14 jours pour envoi du contrat s’il s’agit de la cote d’ivoire par exemple, et 14 jours pour retour soit 30 jours a moins que ce soit un mois de 31 jours dans ce cas la rectifier comme suit 3 jours e.mail, 14 jours envoi, 14 jours retour si c’est le mois de fevrier il faut deja determiner si c’est annee bissextile ou pas dans ce cas ajouter retrancher 1jour ou 2 a convenance
monia45
14 mai 2011 @ 4 h 06 min
bonjour,
bien entendu vous pouvez faire une pré sélection au téléphone.
Perso, je demande beaucoup de renseignements avant de me déplacer : salaires des deux, depuis combien de temps dans l’entreprise, cdd ou cdi, garants etc……
Cela permet en plus de discuter un peu et de se faire une petite idée de la personne.
Par exemple, ceux qui ne veulent pas donner ces renseignements, pas la peine d’aller plus loin.
Ensuite en ce qui concerne l’assurance loyers impayés : méfiez vous car maintenant il est interdit d’avoir une assurance loyers impayés et une caution solidaire. A vous de faire votre choix. Perso, j’ai choisi la caution solidaire envers qui il est plus facile de se retourner.
De plus, les assurances ont des délais de carence et des limites soit en mois soit en somme d’euros. Bien se renseigner avant d’en souscrire une !
Il y a également le pass grl, nouveauté mise en place par le gouvernement, disponible chez certains assuseurs (pas encore beaucoup) qui coute entre 2.5 et 3 % du loyer.