Pourquoi beaucoup d’Algeriens viennent en France pour voler?
Question by El Rosbif: Pourquoi beaucoup d’Algeriens viennent en France pour voler?
http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/vingt-quatre-vols-en-une-nuit
TRIBUNAL. Du Havre à Fécamp, en passant par Goderville, un trio a jeté son dévolu sur un grand nombre de voitures.
«Ça fait beaucoup », glisse comme dans un euphémisme la présidente du tribunal correctionnel. La liste des forfaits qu’aurait commis le prévenu, un Algérien de 22 ans, est en effet impressionnante. Dans la nuit du 22 au 23 avril dernier, pas moins de 24 vols, la plupart avec dégradations, lui sont reprochés.
Tout commence au Havre où le jeune homme et ses deux compagnons volent une Opel Astra « pour pouvoir aller à Fécamp ». Mais sur la route, les trois hommes s’arrêtent à Goderville. Six voitures sont alors forcées. Le butin est maigre : quelques autoradios, des CD, des papiers. On relève « beaucoup de dégâts, pour pas grand-chose », souligne la juge.
Les deux complices introuvables
Le trio vole ensuite une Hyundai, puis se dirige vers Fécamp. Là-bas, le jeu malsain recommence. Cette fois, seize voitures sont fracturées et, de nouveau, autoradios, sacs, lunettes, cartes bleues, sont dérobés. Plus tard, la Hyundai sera retrouvée calcinée sur un parking.
Interpellé en flagrant délit, le prévenu reconnaît les faits, à l’exception tout de même de l’incendie de la voiture. En détention provisoire depuis plusieurs semaines, il admet avoir commis les faits avec son frère, depuis expulsé vers l’Algérie, mais refuse de livrer le nom du deuxième complice. « Mon client a peur des représailles », explique son avocate.
Le tribunal revient sur l’histoire de ce jeune arrivé en France à l’âge de 13 ans. « Vous dites que vous n’avez pas de famille en France, pourtant la salle est pleine de gens venus vous soutenir », souligne la présidente. « Il y a de quoi être en colère quand on entend le motif de ces vols, commente la procureure. Monsieur dit qu’il a fait cela pour manger. Pourtant, il bénéficie d’un logement gratuit et d’une aide de 350 € par mois, il y a quand même de quoi faire des courses ! »
La peine-plancher est requise : trois années d’emprisonnement dont un an avec sursis.
« Pas un gros délinquant »
Les victimes réclament le remboursement de leur franchise d’assurance, la propriétaire de la Hyundai demande 10 800 euros.
La défense plaide la clémence pour le prévenu, qui ne compte qu’une condamnation pour vol à son casier.
« Il s’est fait entraîner par les deux autres, il ne s’agit pas d’un gros délinquant », conclut l’avocate. « Je promets de tout rembourser, je le jure », murmure le jeune homme aux faibles revenus, avant que le tribunal n’aille délibérer.
La peine-plancher sera finalement prononcée. Malgré une relaxe pour l’incendie de la voiture, le prévenu est condamné à la peine requise par le parquet. Il est maintenu en détention. On lui a demandé d’indemniser les victimes, dont la propriétaire de la Hyundai, à hauteur de 5 500 €.
Best answer:
Answer by Sir Gaëtan Duval
Air France a décidé de sous payer ses pilotes_?
Gaëtan
Know better? Leave your own answer in the comments!
Plus de questions sur Assurance Logement
Mckormick K
13 mai 2011 @ 20 h 27 min
Effectivement, un exemple est une généralité… tu réfléchis avant d’écrire?
ɖ♂ற *º¤ø♥ø¤º*
13 mai 2011 @ 21 h 24 min
Mais au rythme de 24 vols par jour, rien que pour celui-là, ils n’ont pas besoin d’être nombreux les algériens en france pour faire exploser les statistiques !
Bouzou
13 mai 2011 @ 22 h 15 min
Le vol fait partie du mode de vie inculqué par la culture musulmane quand elle est immergée dans une autre culture.
– Li zot’ y zont, alors pourquoi moi j’aurais pas ? La France y dit égalité !
– Ben oui mon pote, mais tu n’a qu’à étudier au lieu de faire le caïd à la récré et te planquer à côté du radiateur quand la France met gratuitement à ta disposition son système éducatif et ensuite tu n’a qu’à bosser. Tu pourras t’acheter plein de trucs aussi.
– Li z’études, à côté di radiateur fait chaud comme au pays (on m’ raconté, j’ai pas été) et pi faut concentrer sa tête. Li travail, moi ça me fatigue car faut faire trop li z’efforts. J’y préfère vivre en mendiant et volant plitôt que bosser. A la rigueur li traffic di la drogue un peu parcequ’y paye bien pour pas beaucoup les z’efforts. Allah y dit la vie y pourvoit aux bisoins des croyants non impies. Pi en France, quand t’y fout rien, ont te donne un peu l’argent. Faudrait plus !
– Ok ! C’est ton choix, mais il faut accepter de ne pas avoir tous les biens de consommation modernes alors.
– Pourquoi ? La France y dit égalité alors égalité c’est égalité. Si j’ai pas et j’ai envie, j’y prend. Normal ! Egalité !
Et voilà comment on a d’excellents français selon la gauche.
shadow
13 mai 2011 @ 23 h 15 min
Parce que on nous a bourré le crâne depuis 1981 que les Algériens étaient une chance pour la France depuis 1962 !!!!
JE ME MARRE !!!!!!!!!!!
Nouky
13 mai 2011 @ 23 h 48 min
NON à la SECTE islamique !
Bouche de vieille
14 mai 2011 @ 0 h 29 min
beaucoup s’evanouissent quand ils entendent le mot travail
et il faut bien s’occuper quand les femmes/mères sont à la CAF ou à la sécu