10 Comments

  1. reagmm
    12 mai 2011 @ 1 h 47 min

    fait la reparation toi meme et puis va lui faire la facture si il ne pays pas pas de probleme tu va coupe le montant dans ton loyé

  2. Corby
    12 mai 2011 @ 1 h 48 min

    Demande à ton assureur d’intervenir… tu dois bien cotiser pour une assurance Défense et Recours !
    Demande lui de se déplacer pour constater le problème chez toi !
    Fais des photos des dégâts…

  3. nenes57
    12 mai 2011 @ 2 h 41 min

    Bonsoir Marika,

    CORBY a très bien répondu, faites des photos et allez rendre visite à votr assureur, en le prévenant que si dans les 8 jours cette fuite n’est pas réparée, vous vous adressez avec votre dossier au tribunal. De cette façon votre assureur va faire exécuter cette réparation. Dans le cas contraire, rendez vous au tribunal et expliquez leur votre problème, ce sera gratuit pour vous, et surtout les odeurs que vous supportez et le risque d’efondrement du plafond,et demandez des dommages et intérêts pour le préjudice que vous subissez. Dans ce cas, une procédure d’urgence sera engagée dans la semaine à venir.

    LOYERS IMPAYES.
    Je vous déconseille d’arrêter de payer vos loyers, ce serait une énorme erreur, parce que votre bailleur appliquerai la clause résolutoire et vous ferait expulser, à vos tords (frais d’huissier et de justice à votre charge) . Sachez que seul un juge peut vous autoriser à verser vos loyer (hors charges) à la caisse de consignation.
    Je ne comprends pas comment on peut se permettre de vous écrire pareille stupidité.

  4. jeandem50
    12 mai 2011 @ 3 h 09 min

    La solution la plus rapide consiste à arrêter de payer tes loyers! C’est illégal bien sûr, mais tu ne risques absolument rien en le faisant!
    Si tu entames un bras de fer réparation contre payement des loyers, je suis sûr que tu seras plus vite entendu!

    Certains bailleurs, tant qu’ils encaissent la monnaie ne se soucient de rien!

  5. Vitelotte à l' ail.
    12 mai 2011 @ 3 h 40 min

    Votre voisine devrait faire pression avec vous sur le bailleur. Il faut le harceler un peu. C’est quand même l’eau de ses toilettes qui coule chez vous. Téléphonez tous les jours au bailleurs jusqu’à ce qu’il en ai assez et qu’il fasse intervenir un plombier.

  6. UVALLE22
    12 mai 2011 @ 4 h 28 min

    tribunal d’instance … tu demande un ordre exécutoire avec une astreinte journalière de 20 euros … Donc pour chaque journée passé sans que les travaux soient fait … il te devras 20 euros … donc pour uen semaine ca fait 140 euros …. ca devrait le faire bouger

    Pour info, la demande pour toi c’est gratuit

  7. pbr
    12 mai 2011 @ 5 h 00 min

    Si j’ai bien compris, le fuite n’est pas chez vous mais chez votre voisine du dessus. C’est donc à elle où à son propriétaire selon la nature de la fuite de faire intervenir un plombier et non à votre propriétaire l’origine d ela fuite n’étant pas chez vous.
    Pour débloquer la situation prenez contact avec votre assureur vous devez avoir une assurance défense/recours.
    Vous pouvez aussi demander conseil à l’ADIL de votre département

  8. dynamiteros
    12 mai 2011 @ 5 h 54 min

    suivez les conseils de NENES,je n aurais rien dit de plus,le conseil est pertinent,et devrait faire bouger l affaire très vite.

  9. andisbir
    12 mai 2011 @ 6 h 50 min

    la fuite vient de chez la voisine ou de chez toi? faut commencer par réparer la fuite ensuite attendre que çà sèche puis faire les travaux de rénovation! au bailleur de gérer çà,aux assurances de payer, si le bailleur s’en fou! tu peu le menacer de payer tes loyer sur un compte bloqué jusqu’à ce que les travaux soient effectué! il faut aussi définir la cause de la fuite,pour çà les assurances envoies leurs experts

  10. stephane j
    12 mai 2011 @ 7 h 18 min

    le tableau…
    tu convoques un plombier et tu demandes de faire un devis pour les travaux à faire, surtout qu’il n’hésite pas à gonfler la facture (un arrangement pour qu’il agisse vite).
    Tu l’envoie au bailleur en AR précisant que le plombier intervient sous 15 jours avec une date de RDV.
    La somme sera retenue sur les loyers à venir.