3 Comments

  1. ♥ Titeva ♥
    11 mai 2011 @ 23 h 30 min

    C’est le systeme liberal americain et le bilan de ca c’est que plus d’1/3 de la population n’a pas acces aux soins de sante et tu vois dans les walmarts des gens de + de 70 ans bosser a defaut d’avoir une retraite… A toujours gerer l’humain en prenant des moyennes on en oublie de regarder la repartition de l’echantillon…

    Revise ta copie et repasse nous voir tout a l’heure mon guichetier !

  2. Frédo
    12 mai 2011 @ 0 h 01 min

    pas celui de PROGLIO, quand même !!!!!

  3. Eole
    12 mai 2011 @ 0 h 20 min

    J’ai pas tout lu mais ton dernier paragraphe m’a fait tout de suite sourire.

    « Resterait, bien sûr, au salarié à assurer lui-même ses dépenses de santé, son assurance contre le chômage et ses placements pour la retraite. »
    On y est pas déjà là ? : déremboursements successifs de tout un tas de médocs, quand t’empruntes pour acheter un bien immobilier, tu dois prendre une assurance chômage (alors que t’es déjà prélevé pour ça en tant que salarié), invalidité et décès et de plus en plus de personnes cotisent à des caisses privées en plus de leurs prélèvements obligatoires, histoire d’avoir une retraite qui leur permette de bouffer et de pouvoir s’arrêter de bosser avant d’avoir l’âge de claquer.

    On y est déjà à ce que tu nous promets. Et ça va être de pire en pire. Alors franchement, tes menaces me font un doucement rigoler Monsieur l’Economiste.

    Donc, doublons les salaires des Français, ça marche !

    Brise mon guichetier !