Question: Question assurance habitation?
Question by Mira: Question assurance habitation?
J ai emménagé dans un HLM en février 2008 et refait tout l’appart car très sale (état des lieux dans ce sens-là). Le 4/10/2009 on découvre une tache de moisissure sur le mur commun entre séjour et cuisine. On se rend compte qu’il y a eu un dégat des eaux, passé inaperçu. Le 05/10/09 appel à notre assurance DIRECT ASSUR pour leur faire part du problème. Rappel le 06/10 pour insister et demander un n° de contrat sinistre. On l’a et on nous dit qu’il faut attendre que le propriétaire fasse expertise pour qu’après, on puisse savoir qui paie;l’assur. du propriétaire ou celle du locataire. Le propriétaire est passé une fois et le 28/10 une 2ème fois mais ils ne savent pas d’où ça vient. Je m’inquiète. J’ai tout refait finalement, sauf le mur sur lequel on attend un peu d’argent. Mais comment réagir à toutes ses démarches du propriétaire, qui n’aboutissent pas à grande chose? Veuillent-t-ils nous mener du nez ou quoi? Je ne comprends plus. Entre moi, Direct assur, le propriétaire, le technicien, l’expert, le plombier… je ne me retrouve pas. Merci pour vos conseils dans ce domaine. Est-ce que j ai bien fait, est-ce que je devrais encore faire qq chose??…
Best answer:
Answer by janmarjo
Si, comme je le comprends, ce n’est pas vous qui avez provoqué le dégât des eaux, ce n’est pas à votre assureur de prendre en charge le sinistre. Mais à celui du propriétaire.
Par contre regardez votre contrat d’assurance car vous avez peut-être une assistance juridique. Et dans ce cas, votre assureur doit, avec son avocat, vous aider à résoudre ce problème. En faisant par exemple toutes les démarches à votre place.
What do you think? Answer below!
nenes57
10 mai 2011 @ 19 h 42 min
Bonsoir,
Si j’ai bien compris, votre propriétaire est repassé il y a à peine 24 heures de cela (le 28/10). Je vous conseille de revoir votre assureur, qui est votre seul interlocuteur, et en y mettant « la pression », vous allez faire activer ces recherches, mais je peux simplement vous indiquer que quand dans un sinistre il y a un ou des expert, c’est des renvois de responsablités à n’en plus finir, et malheureusement votre propriétaire n’en peux rien, MAIS VOTRE ASSUREUR doit vous indemniser dans un premier temps, et après c’est à votre assureur de se « débrouiller » avec l’assurance de votre propriétaire.
Seulement une petite chose que je ne comprends pas très bien. Vous nous parlez de propriétaire et vous nous dites habiter en HLM, qui est un office public !