15 Comments

  1. DonPedro
    10 mai 2011 @ 23 h 10 min

    C’est bon le jambon.

  2. SAV de la Politique
    10 mai 2011 @ 23 h 31 min

    Travailler plus pour payer plus de complémentaires et de protections privées…
    ==> oui ! mais pour enrichir nos industriels et nos grands patrons !!! (FRANCAIS !!!) qui vont EMBAUCHER plein plein plein parceque, c est bien connu, quand tu leurs donnes plus de sous, ils deviennent altruistes et se mettent a embaucher a tour de bras….

    …. :O !

    donc, au final, C ‘est social !!!

    ….aider les riches, ils feront fonctionner l’economie … et au final, on pourra aider les pauvres…. c est coherent… un peu simpliste, aucune garantie, mais ca a l air de plaire aux UMPistes….

  3. thierry m
    11 mai 2011 @ 0 h 16 min

    pour se payer une protection il faut travailler!! et en France de preference…..les manifs feront pssssiiiiiiccchhhttttt!!!! votre droit est de vous taire,car vous etes minoritaire……signé MITTERRANT……..

  4. jeandeluz49
    11 mai 2011 @ 0 h 25 min

    eux se posent pas de questions ils encaissentdes salaires mirobolants et se foutent du reste

  5. angelique 3
    11 mai 2011 @ 0 h 57 min

    Ouai le jambon c’est surtout bon avec un bon fromage

  6. shadok
    11 mai 2011 @ 0 h 57 min

    SAns compter que tu ne cotise pas NON PLUS pour la retraite… ce qui obligera les gens non seulement à travailler plus mais plus longtemps !

    rah ils sont forts !!

    Domage que personne n’aient soulevé ces « petits points de détail » pendant la campagne… (moi je lai fait, je me suis fait insulté…)

  7. mazia_la_rousse
    11 mai 2011 @ 1 h 11 min

    Je viens d’apprendre que les mutuelles de santé ne pourront pas prendre en charge les dépenses de cette réforme de la sécu, car ils veulent que nous soyons plus responsables vis à vis de notre santé… c’est fou non?

  8. Robin des bois (+) off line
    11 mai 2011 @ 2 h 05 min

    Faudra que tu expliques comment tu passes des heures supp au complémentaires santé.

    Ce transfert de recette est de plus parfaitement justifié, étant donné que la Sécu est en déficit. C’est donc une mesure complémentaire à la franchise médicale.

    En fait oui, t’es un gros jambon qui nous parle de Laporte et nous mélange un peu tout histoire de faire le gars qui sait, alors qu’il n’y pige que dalle 😉

  9. andreanna
    11 mai 2011 @ 2 h 16 min

    perso je n’ai rien compris à ce qui est écrit….dans l’article, je crois que le mec qui l’a rédigé non plus, car cela n’a pas de sens….

    vous à priori vous contestez, donc vous avez tous les paramètres en main.. je peux avoir un éclaircissement, même en langage de base, je ne m’offusquerais pas!!!

  10. makatea20022000
    11 mai 2011 @ 2 h 50 min

    pour le trou de la secu adressez vous a ceux qui ont la cmu et qui vont tous les quinze jours au docteur pour un oui pour un non moi je n’y vais qu’une fois par an

  11. imagine
    11 mai 2011 @ 3 h 36 min

    « le nombre d’heures de travail pris en compte est égal au produit de la durée légale du travail calculée sur le mois et du rapport entre ce forfait et deux cent dix-huit jours »

    Au produit de la durée légale, mais avec quoi ?

    Que celle ou celui qui a compris nous écrive. Merci.

  12. Valerie
    11 mai 2011 @ 3 h 49 min

    Je vais essayer de comprendre déjà l’article :

    « … déduction du paiement des heures supplémentaires du revenu imposable et la réduction des cotisations sociales salariales et patronales. »
    Là ça me parait clair, on paiera moins de cotisations salariés et patrons sur les heures supp. Jusque là ça me convient, je vois pas ou est le problème.

    « …Les heures supplémentaires seront en outre payées dans toutes les entreprises 25% de plus que les heures normales, jusqu’à 43 heures hebdomadaire et 50% au-delà. »
    Là aussi je toucherais 25 % de plus jusqu’à 43 heures. On revient pour l’instant au système de paiement des HS avant l’arrivée des 35 heures. ça me va toujours, je préfère qu’on me paie les HS que de les récupérer !!!

    « … loi TEPA a en effet supprimé le régime dérogatoire … » Donc là même les entreprises de moins de 20 salariés paieront 25 % en plus les HS et non seulement 10%.

    « …décret qui comporte 7 articles fixe à 21,5% le taux de réduction des cotisations salariales obligatoires …. » Si je comprends bien je serais taxé sur ces heures 21,5 % et non pas plus de 22 % comme c’est le cas actuellement pour moi salarié. Tandis que le patron lui aura une réduction d’un euro 50 sur chaque heure supp. ça me convient toujours.

    « …compenser intégralement l’impact de ces mesures en transférant de nouvelles recettes fiscales à la Sécu pour un montant estimé à 5,1 milliards d’euro pour 2008. »
    Ah ? l’état va donc compenser ce manque à gagner par d’autres recettes estimé à 5,1 milliards ? là par contre, je voudrais bien savoir ou ils vont aller les chercher les 5,1 milliards ? parce que si c’est pour donner d’un coté et reprendre un peu plus de l’autre, faut voir !!!!

  13. lys_rose_et_jaune
    11 mai 2011 @ 4 h 20 min

    pour mazzia , les mutuelles n’auront pas l’autorisation de prendre en charge les fameux 50 euros par an non remboursés et les taxes sur les boites de médicaments car elles se verront refuser les avantages fiscaux que leur octroient l’état……

    ma complémentaire vient d’augmenter et bientôt je serais obligée de ne plus la prendre car je n’en aurais plus les moyens , j’ai pourtant réussi à augmenter mon temps de travail donc je vais gagner plus mais je serais plus taxée donc au final je me retrouve à bosser plus et à gagner moins elle est pas belle la vie…………..

    quand au jambon ben ma foi ça devenir très aussi donc on va plus en manger non plus…………

  14. Perrier
    11 mai 2011 @ 5 h 17 min

    Si vous êtes au forfait, c’est que vous êtes un privilégié.
    Alors cessez de vous plaindre.

    Les gens qui vont bénéficier de ce système gagneront plus, et dépenserons donc plus.
    Le supplément de TVA permettra largement de financer la mesure.

  15. monkiki (+)
    11 mai 2011 @ 6 h 12 min

    Que cache: » en transférant de nouvelles recettes fiscales pour un montant de 5,1 m€  » ? D’où il va sortir ce pactole ?