3 Comments

  1. bozieu
    10 mai 2011 @ 5 h 37 min

    Dans une pizza s’applique pour le mieux le droit napolitain ou au pire l’omerta .
    IL faut taper fort pour casser une glace de sécurité on va le taper aussi fort
    Waah Hoo
    Il a mis à l’amende ce cave maladroit normal !

    Vous n’avez plus le choix pour bosser ou servir le milieu politique est ses grandes entreprises qui aussi travaillent en dehors de lois ou le milieu tout court.

  2. milub
    10 mai 2011 @ 6 h 01 min

    1) Relisez attentivement votre contrat de travail
    2) Pour des renseignements exacts, je vous conseille de prendre un rendez-vous ou d’écrire à l’inspection du travail.

    Faire payer les employés me semble illégal.

  3. emei46
    10 mai 2011 @ 6 h 09 min

    Le patron de votre ami a eu raison.
    On ne casse pas une porte, qui est le bien d’autrui sans payer la casse, on n’est pas dans une zone de non-droit, non ?
    Si le syndic de l’immeuble ou l’organisme HLM si c’en était un avait porté plainte, c’est le livreur qui serait passé en correctionnelle pour dégradation des biens d’autrui.
    Ce n’est pas parce qu’une porte se referme derrière vous, alors que vous êtes dans un immeuble où il y a des gens, que vous pouvez tout casser pour sortir !
    S’il était dedans, ce grand imbécile, il n’avait qu’à regarder, il y a un bouton pour ouvrir la porte, c’est dans les règlements de sécurité !
    Ce con, au lieu de chercher le bouton pour ouvrir la porte ou sonner chez un habitant pour demander, il a foncé et tout cassé avec un casque !
    Faut le faire, quand même !
    Je savais que beaucoup de livreurs de pizza étaient de vrais sauvages, mais à ce point !
    En revanche, s’il a eu un vrai accident, la pizzeria doit être assurée et prendre en charge les dégâts, et, s’il est salarié, en plus faire une déclaration d’accident de travail en cas de blessure, même légère.
    Et l’employeur peut présenter une facture au salarié en cas de dégradations non prises en charge par les assurances (ce qui est sûrement le cas pour son coup de bélier stupide dans l’immeuble), mais il n’a pas le droit de le déduire du salaire, sauf procédure par huissier et saisie-arrêt.
    A mon avis, dans votre pizzeria, c’est cinquante cinquante, le patron a l’air assez crapuleux, mais certains employés ne sont pas nets non plus !
    Ca me fait penser aux livreurs de pizzas, dans mon quartier qui font du gymkana dans le parc avec leur mobylette de travail, roulent sur la roue arrière, prètent leur engin aux copains, y montent à quatre ou cinq.
    La pauvre mobylette est très vite cassée, et ce qui me scie, c’est qu’ils reviennent le lendemain avec un nouveau cyclo, neuf et moderne, et qu’ils recommencent à nuire à tous avec leur outil de travail !
    Ce sont vraiment des abrutis, tous !