3 Comments

  1. Raminagrobis- Γνῶθι σεαυτόν
    10 mai 2011 @ 10 h 48 min

    Parles de ce problème au DRH, et qu’il te place dans un autre service. Expliques-lui, en espérant que ce ne soit pas une quinquagénaire de plus, que la communication est inexistante, et devient même conflictuelle.

  2. Erikolof
    10 mai 2011 @ 11 h 28 min

    Ce sont des crétines ! laisse les dans leur bêtises tu leur renderas service.

  3. nathaliellle
    10 mai 2011 @ 12 h 25 min

    Bonjour,

    j’ai tenté de saisir l’essentiel de votre « may day » …..derrière « votre épisode  » et votre question….merci aux comments et réponses également en passant

    premier retour sous forme de question: aimez vous vraiment votre métier actuel? ou c’est un exemple de débat de fond?  » comment redressez une « image altérée dans son environnement professionnel après un incident »? ce qui n’est d’ailleurs pas toujours aisée c’est du cas par cas

    deux: si pour le métier oui est ce que c’est votre entourage de collègues féminine en majorité auquel vous avez du mal a vous intégrez ( sans jugement cela)?

    trois:  » péter un plomb » « en langage familier » arrive a tout le monde rassurez vous sauf si votre question est une blague alors la première réponse peux faire écho ..( sourire clin d’œil) sinon je comprends et vous aussi que vos préoccupations ne soient pas celles des femmes si vous êtes seul homme mais……. savez vous que la majorité des femmes vivent et travaillent dans un environnement a dominante masculine: que leur conseilleriez vous alors si cela arrivait a une d’entre elle et que vous fassiez parti de son entourage? cela peux et va vous aider a trouver votre « réponse »…..

    quand on « pète un câble » avec conséquence et que l’on en a conscience que peux t-on faire? en parler bien sûr, aux personnes concernées, posément , les rassurer imaginez simplement : vous leur avez fait peur mais les femmes savent communiquer et ont en général un bonne capacité de compréhension si vous « jouez franc jeu honnête et cartes sur table avec elles ».. comportez vous « en homme  » alors non?

    quatre: si vous aimez votre job et que vous êtes en « zone rouge  » selon vous alors comme lu dans une réponse : demander rapidement conseil a la rh en présentant la situation vos excuses et faites en sorte que votre présentation soit posée et professionnelle préparer la bien ( pas sous le coup de l’émotion ou du harcèlement professionnel !) ou votre votre mutation dans un autre centre….et un bilan de compétences de toute façon…..

    cinq: si après avoir traité sincèrement tous ces points et les avoir mis en œuvre vous n’aboutissez pas a une accalmie et redressement de votre situation…reste a réfléchir sur une autre orientation peut être de travail en partant des bases de compétences que vous avez et en identifiant clairement et sincèrement et posément surtout en restant dans la fonction publique car il y a beaucoup d’autres filières qui vous sont accessibles…peux être un job dans un groupe plus restreint ou plus mixte ou plus « administratif » je ne vous connais pas assez
    Pourquoi parlez vous de chômage??? dans votre secteur????

    je pense que quelques jours de congé après avoir vu la rh vous ferait du bien tout en restant en contact avec elle pour mettre en œuvre le plan d’action avec elle

    la prochaine fois a la question du week end ..vous pourriez proposez une soirée entre collègues et qu’elles invitent leurs conjoints ainsi vous sentiriez plus a l’aise et vous pourriez faire connaissance sous un autre angle: juste une idée en l’air!….

    Détendez vous surtout