7 Comments

  1. alloret38
    8 mai 2011 @ 19 h 26 min

    Si je suis pas trop bete ca veux dire que tu donnera les droit de succession (bien ou autre) a la personne de ton choix en cas de décé

  2. GUICHARD Jean-Luc
    8 mai 2011 @ 20 h 05 min

    Ne disons pas n’importe quoi !
    Un certificat d’acquittement des droits de mutation par décès est une quittance délivrée par le fisc après versement des droits de succession !

  3. christine g
    8 mai 2011 @ 21 h 03 min

    Si l’assurance vie est à ton nom , il suffit de fournir
    ta copie d’identité ,
    un certificat de vie.
    La copie de l’acte de décès
    La photocopie de son identité
    Et un RIB

    L’assurance vie est pour l’instant exonérée des droits de succession

    Mais si le ( la ) défunt ne l’a pas faite nominative c’est drection le notaire pour le certificat d’hérédité
    Merci je suis en plein dedans !!!!!

  4. Les phares jaunes!
    8 mai 2011 @ 21 h 24 min

    Je suis « dedans » en ce moment:j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un certificat indiquant que les sommes dues au fisc pour que la prime du contrat soit versée à l’ayant droit(en tenant compte de la législation:type de contrat,sommes versées par le défunt avant et après tel ou tel âge,etc)ont bien été déclarées au fisc et libère ainsi l’assureur!
    J’attends depuis 18 mois!!!!

  5. Philou2508
    8 mai 2011 @ 21 h 48 min

    Pour pouvoir libérer les fonds l’assureur doit vérifier si les droits desuccessions sont bien payés. Parce que si ce n’est pas le cas, ils ont l’obligation de le payer eux même en le déduisant de ce qu’ils doivent te verser.
    Dans le cas ou cette vérif ne serait pas faite, et que tu n’aurais pas payé ces droits de succession,ils seraient tenus de les payer en plus de ce qu’ils t’auraient versé.

  6. daniciray
    8 mai 2011 @ 22 h 43 min

    Normalement ce type de document ne figure pas parmi ceux qui sont demandés pour le paiement d’un capital – décès. A moins qu’il s’agisse d’une grosse somme où que le capital ait été constitué après les 70 ans de la personne décédée.
    En termes clairs, tu réclames au fisc une attestation certifiant que tu as bien payé les droits de succession dont tu étais redevable.
    Tu donnes cette attestation à l’assureur qui sera libéré de toute responsabilité à l’égard du fisc et te paiera ce qui est convenu dans le contrat.

  7. perenoel
    8 mai 2011 @ 23 h 21 min

    pas mieux qu’el senior guichard!