10 Comments

  1. Kawai Ai
    8 mai 2011 @ 16 h 01 min

    Ce virus n’est pas plus virulent que cela, sinon nous aurions à déplorer des milliers de morts. Je te rappelle que le temps d’incubation est d’environ dix jours, les personnes affectées ce jour ont donc été contaminées dix jours auparavant, on peut donc raisonnablement penser que le virus sévit depuis au moins deux semaines, voire plus…
    Je te rappelle également que chaque hiver, la grippe fait selon les années entre plusieurs centaines et plusieurs milliers de victimes en Europe, cela t’aidera peut-être à relativiser…

    Pourrais-tu me donner tes sources sur le nombre de laboratoires P4 en France ? J’ai comme un doute…
    Je ne réponds pas à ta question (je ne suis pas la seule), mais pour empêcher la contamination, il n’y a qu’un moyen la quarantaine, l’isolement des malades potentiels ou avérés.
    Mes sources sur les dix jours : je l’ai lu dans un des nombreux articles du web, mais je n’ai pas la référence, en revanche je te conseille de lire le document en lien de Yann Khader sur cette question :
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AprtYZ.4VoMW93NoISugXqE5Agx.;_ylv=3?qid=20090427042744AAhvYHk&show=7#profile-info-SlLXvVBxaa

    Enfin je trouve effectivement certains intervenants alarmistes, prétendant que nous sommes au bord de l’apocalypse.
    Cette souche est une mutation de la grippe porcine, donc pas suffisamment évoluée pour causer des pertes importantes en vie humaines, mais si une souche mutante de deuxième génération venait à s’adapter étroitement au métabolisme humain, on pourrait avoir là un réel danger de pandémie…

    Bonne soirée quand même…

  2. dani56
    8 mai 2011 @ 16 h 25 min

    Il est connu depuis longtemps, mais il mute sans cesse. La souche mère qui a donné naissance à ce virus est un virus diffusé par les oiseaux.
    Il n’y a pas de vaccin spécifique pour cette souche, il faudrait environ 4 mois pour en fabriquer un. On ne meurt pas du virus, mais des complications dues aux surinfections bactériennes (pneumonies…) ou à des problèmes cardiaques.
    Il est évident que ce virus va compliquer les liaisons aériennes, à cause du recyclage de l’air, mais aussi le train, le métro, les bus.
    L’avantage par rapport à la grippe espagnole de 1918, ce sont les antiviraux et toute la pharmacopée dont nous disposons.
    Mais j’ai aussi l’impression que le virus va aussi s’arrêter à la frontière, on note toutefois que la grippe aviaire est maîtrisée chez nous et que ce sont les mêmes services qui vont gérer cette épidémie.
    Méfiance donc, mais ne pas sombrer dans la paranoïa.

  3. Molly
    8 mai 2011 @ 17 h 22 min

    comment l’éviter ? difficile à dire.
    mais une question se pose, est-il possible que la grippe porcine nous a été cachée durant un temps afin de ne pas semer une certaine terreur?
    si cela est exact, alors le commencement de cet pandémie n’est pas le commencement et ce n’est que le cheminement d’un secret qui aboutit à l’extension de la grippe porcine dans un certains nombre de pays.
    je n’arrive pas très bien à répondre à cette question, mais néanmoins que l’on cesse de nous cacher des choses et c’est peut-être là qu’est le début de l’ éradication de la grippe porcine. toutes mes excuses si je suis complètement à côté de la plaque. (mais c’est de la colère)

  4. ╚╦╝╔╩╗ Segelflieger ╔╩╗╚╦╝
    8 mai 2011 @ 17 h 51 min

    Moi je parie que c’est un coup de Monsanto pour nous imposer leur cochons génétiquement modifiés.

  5. Micdal en toute sérénité
    8 mai 2011 @ 18 h 06 min

    Question séculaire, la grippe ayant remplacé la peste de jadis dans les terreurs populaires.
    Les mesures sont connues et appliquées régulièrement avec un succès limité.
    Ces chiffres me font sourire doucement, car il suffit de les rapprocher des accidents de la route, des accidents domestiques et des crimes dans de nombreuses zones. Je ne parle pas des « génocides » dans de nombreuses régions en cours
    Je reviens d’un pays(Albanie) où depuis peu il est de coutume d’élever des stèles sur les lieux d’accidents de la route, avec photos des victimes, c’est impressionnant, d’autant qu’il n’y a qu’une vingtaine d’années qu’il y a des automobiles…

  6. Tinou70
    8 mai 2011 @ 18 h 52 min

    FLINGUER TOUS LES PORCS !!!!! Y’a du boulot ..

    Désolée @Le Korigan je n’ai pas pu résister mais j’en ai marre qu’on nous amuse .. La pandémie des banquiers fraudeurs, des patrons exploiteurs largement répandue et ayant fait de nombreuses victimes et se préparant à en faire beaucoup d’autres a t’elle été éradiquée ???
    ….

  7. Arlette à Malibu
    8 mai 2011 @ 19 h 26 min

    y’a même pire qu’on nous dit pas et pourtant nous l’avalons, respirons et buvons tous les jours !

  8. Fleur
    8 mai 2011 @ 20 h 15 min

    Laisse faire la nature.

  9. Blondie le papillon de nuit
    8 mai 2011 @ 20 h 55 min

    J’en sais rien je dirais … que pour une fois faîtes comme moi et mon homme : cocooning le jour et nuit d’amour la nuit.

    En vacances vivre d’amour et d’eau fraîche est permis ! ^^

  10. flash
    8 mai 2011 @ 20 h 57 min

    Si le monde était végétarien, tout ces problèmes responsables de tellement de morts seraient évités. Je suis très en colère face à l’irresponsabilité de notre société qui ne pense qu’à faire du pognon. Les animaux sont traités comme de la « m…. » et après on s’étonne de faire face à des problèmes type « grippe aviaire », « vaches folles »  » grippe porcine », etc….

    Arretez de cautionner cette industrie de la mort, le monde ne s’en portera que mieux.