LA BNP a t elle de droit de garder l’argent d’un client?
Question by Gervais S: LA BNP a t elle de droit de garder l’argent d’un client?
Mon fils a 21 ans et a le bonheur d’avoir un CDI depuis février 2009. Il a ouvert un compte à la BNP des 4 CHEMINS à AUBERVILLIERS pour y faire virer son salaire, mais il n’a eu que des problèmes avec cette banque, sa carte bleue n’a JAMAIS FONCTIONNE , ils ont mis plus d’1 mois pour lui en donner une autre qui ne fonctionnait pas non plus…
Mon fils en a eu marre, il a ouvert un compte dans une autre banque et a demandé la fermeture de son compte BNP….
Là, surprise! on lui dit que son compte était bloqué suite à sa demande de fermeture et qu’il ne pouvait pas récupérer l’argent de ses premiers salaires (plus de 2000 ) car il avait souscrit une assurance vie en ouvrant ledit compte!!!!
Mon fils a alors découvert que dans la pile de papiers qu’on lui a fait signer lors de l’ouverture de son compte, on lui a fait souscrire cette fameuse assurance vie dont IL EST BENEFICIAIRE en cas de son propre décès (15 euros par mois) sans qu’à aucun moment le conseiller ne lui en parle. Il en a demandé la résiliation.
Mais rien n’y fait, depuis MARS 2009 la BNP refuse de lui donner son argent.
Mon fils a envoyé des recommandés, son argent est toujours aux mains des banquiers BNP qui ne veulent pas lui rendre….
Dernièrement sa conseillère BNP l’a convoqué 6 FOIS en 2 semaines à 16h30 à l’agence BNP pour « arranger l’affaire », à chaque fois mon fils s’est rendu aux RDV (en demandant à son employeur la permission de changer ses horaires).
A chaque fois on l’a fait attendre DANS LE BUREAU DE LA CONSEILLERE, celle ci n’a jamais montré le bout de son nez.
Mon fils a donc attendu jusqu’à la fermeture de l’agence A CHAQUE FOIS et a refusé de quitter les lieux…. la police est intervenue A CHAQUE FOIS pour l’obliger à quitter l’agence…
Mon fils a donc saisi le tribunal….. franchement, un jeune actif a autre chose à faire que de dépenser du temps et de l’énergie à essayer de récupére ce qui est SON DU : ses 2 mois de salaires….
La BNP ne réagit pas, elle garde toujours l’argent de mon fils, je crois que ça doit les amuser de torturer un jeune ….. j’hallucine, je pense que je vais contacter JULIEN COURBET….. que me conseillez vous? Quelqu’un a t il déjà eu ce genre d’histoire avec une banque ?
Merci d’avance de vos conseils
merci pour vos conseils.
Pour répondre à Paganel, en fait mon fils n’a jamais eu de chéquier à la BNP et lors de sa demande de fermeture de compte, il a fermé tous les services pouvant lui couter de l’argent, donc il n’a pas accès à son ancien compte BNP pour y faire des transactions par exemple.
C’est vrai qu’il n’a pas trop l’habitude de ce genre de démarches administratives mais il a l’excuse de sa jeunesse, il vit déjà chez lui et ne m’a pas demandé d’assistance pour ouvrir un compte en banque.
De plus, il ne s’imaginait pas que c’était une telle jungle dans le milieu bancaire, maintenant je crois qu’il sera plus méfiant….
En fait il ne m’a expliqué sa mésaventure que récemment et cela m’a semblé complètement surréaliste, c’est pourquoi j’ai posté ma question via Yahoo qui est réputé être consulté par des millions d’inteernautes…
Je suis complètement révoltée par le fait que sa conseillère lui donne plusieurs rendez vous et qu’elle n’a jamais
Sa conseillère lui a fixé plusieurs rendez vous, les gens de la banque l’accueillent, le font attendre dans le bureau de celle ci, qui n’a jamais la correction d’être présente à ces rendez vous qu’elle lui fixe régulièrement…. et tout cela se termine avec l’intervention de la police car mon fils a patienté une heure et refuse de sortir…. c’est HALLUCINANT!!!!! en attendant, ils gardent toujours son argent cela fait 5 mois maintenant; Leur motif : « préavis à respecter… »
Best answer:
Answer by paganel_75
Pourquoi ne pas faire à la nouvelle banque un chèque du montant de ce qui est sur le compte BNP ?
Car je te garantis qu’à l’intérieur des chambres de compensation les banques ne se font rigoureusement pas de cadeaux. Et les taux d’intérêt à court terme y sont TRÈS chers en cas de différé de paiement.
What do you think? Answer below!
marcel r
7 mai 2011 @ 23 h 49 min
il ne faut pas fermer un compte en banque !
il suffit de le laisser arriver proche du zéro cela coute plus cher aux banques !
Courbet ?…ben voui….ne pas hésiter aussi à contacter le médiateur de la banque !
ba1392
8 mai 2011 @ 0 h 41 min
il peut aussi demander à son autre banque de servir d’intermédiaire pour l’aider à régler le problème. Quant à Courbet : bon courage, j’ai demandé plusieurs fois pour un problème d’argent placé non récupéré: jamais eu de nouvelles !
sinon chercher le bureau de Que Choisir-Service consommateurs le plus proche (courage aussi il y a du monde, mais ils m’ont démélé un problème avec un marchand de meubles).
le bucheron
8 mai 2011 @ 1 h 06 min
Non la banque n’a pas le droit .
Il peut menacer la banque par lettre recommandée avec AR de faire intervenir 60 millions de consommateurs
Sandrina-équanime cyclothymique
8 mai 2011 @ 1 h 29 min
Lettre recommandée avec AR pour clôturer le compte, après avoir fait un virement du solde de son compte sur son nouveau compte.
Il peut le faire par internet, par téléphone, et par le WAP aussi.
Scusez ma sincérité, mais y a des fois faut faire simple, et j’ai l’impression que votre fils n’est pas très doué dans les démarches administratives… peut-être me trompe-je, enfin j’espère…