1 Comment

  1. Rana
    6 mai 2011 @ 16 h 32 min

    Bonjour
    En cas d’inondation, il faut présenter le décret Catastrophe Naturelle de la mairie de ta commune pour etre pris en charge dans le cadre de ta garantie catastrophe naturelle moyennant une franchise légale, fixée par la commune.
    Il faudra fournir le maximum de justificatifs de valeur des biens (factures), en cas d’absence de photos (qui constituent des preuves d’existence et non pas de valeur).
    La valeur sera fixée par l’expert missionné sur place. Vous pouvez également faire une liste avec une estimation du prix et de la date d’achat.
    A savoir que vous n’avez pas souscrit apparemment l’option Valeur à neuf. Donc une vétusté sera appliquée à vos biens (en principe pour les électroménager, appareil informatique… l’équivalent de 1% par mois).
    Si l’option valeur à neuf est souscrite, tu seras indemnisé en 2 temps: premier remboursement déduction faite de la vétusté et au moment ou tu te ré-équipe pour des biens de même valeur et nature que les biens sinistrés, tu toucheras le différé à savoir la différence entre le montant immédiat et la valeur actuelle sur le marché.

    Voilà j’espère c’est assez clair