14 Comments

  1. Esther
    6 mai 2011 @ 0 h 33 min

    Que répondre à cela ? à part que l’on nous prend vraiment pour des c……… pourquoi dans les débats télévisés, ce genre de questions n’est-elle posée ? les questions sont elles-aussi filtrées avant passage télé …????

  2. pingouin094
    6 mai 2011 @ 0 h 52 min

    J’ajouterais juste une remarque à ce résumé : S’il faut contrôler les fraudeurs, alors on devrait aussi s’employer à contrôler les employeurs fraudant les accidents du travail (à la charge des employeurs) qui les font passer pour de simples accidents domestiques (à la charge de la sécu).

  3. yany159
    6 mai 2011 @ 1 h 09 min

    je suis heureux de voir qu’il y a encore des gens qui réfléchissent par eux même et ne sont pas lobotomisés par les médias. continue

  4. mirabilis
    6 mai 2011 @ 1 h 50 min

    Mais où as-tu vu que nos dirigeants étaient là pour bosser ? Ils sont là pour s’en mettre plein les poches, c’est tout !!!!!!!!!!!!!

    On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

    Je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu parles de mythe, j’ai toujours été persuadée que c’était « pour faire croire » comme disaient mes filles quand elles étaient petites.

    On peut aussi parler de mites, qui font des trous dans les poches des pantalons de nos dirigeants, c’est la raison pour laquelle ils n’en n’ont jamais assez, et s’auto augmentent sans cesse.

  5. molle
    6 mai 2011 @ 2 h 01 min

    alors çà c’est un mystère
    avec tous ce que l’on verse pour la sécu mais ou passe l’argent
    un homme cottise pendant toute sa vie à la sécu et à la retraite il décède, il existe une reversion pour la femme
    une femme cottise pendant toute savie à la sécu et à la retraite elle décède, aucune reversion pour l’homme
    avec toutes les femmes qui sont actives aujourd’hui, expliquez moi ou passe l’argent de le non reversion à leurs hommes

  6. briséis
    6 mai 2011 @ 2 h 28 min

    Merci pour la piqûre de rappel . J’ ai toujours était surprise que cela ne soit jamais mentionné pourtant l’argument semble imparable .

  7. Nadège
    6 mai 2011 @ 2 h 30 min

    On pourrait aussi dans la foulée nous supprimer les CSG et RDS qui grèvent notre pouvoir d’achat depuis le début des années 90.

  8. efffeline
    6 mai 2011 @ 2 h 35 min

    Et pour compléter …
    Le trou de la sécu, c’est aussi un système médical qui est chapeauté par les lobbies pharmaceutiques ! Ils n’ont, pour leur commerce, aucun intérêt à ce que les gens soient en bonne santé et entretiennent ce concept malsain que c’est la pilule miracle (bien que parfois les médicaments soient indispensables, il ne s’agit pas de tomber dans l’extrême inverse) qui va tout sauver avant l’individu lui-même, en négligeant et en traitant souvent de sectaire les démarches liées à la psychosomatique et à l’hygiène de vie ( stress en particulier au travail, etc.)

    Les médecines douces sont volontairement écartées du terrain, l’homéopathie, par exemple, qui est très peu cher était décrêté « inefficace » il y a quelques années et le diplôme d’herboristerie supprimé sous … Pétain (en 41) n’a toujours pas été rétablit.

    Pourtant l’herboristerie s’attache à une vision globale de la santé et met un fort accent sur l’hygiène de vie, entraînant une responsabilisation des gens.

    Sous Sarkozy, tous les problèmes sont pris à l’envers avec encore plus de force qu’avant.

    La sécurité sociale est le bien commun, on nous vend nos bijoux de famille sous des arguments fallacieux.

    N’ayons de cesse de dénoncer les vrais causes de la perversité du système afin qu’ils ne nous fassent pas jetter, avec notre consentement, le bébé avec l’eau du bain.

    Et pourtant, nous savons tous que les VRP du médicament, les visiteurs médicaux sont omniprésents et poussent à la prescription par tous les moyens commerciaux possibles (cadeaux en tous genre, séminaires dans les îles, etc.) …

    Faisons payez la franchise aux vrais responsables, ceux qui profitent dans l’ombre tous les jours de la sécu … non ?

    Sur les visiteurs médicaux :
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_ar

    Pour s’affranchir des idées reçues sur le trou de la sécu :
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_ar
    .

  9. Mariecat
    6 mai 2011 @ 3 h 31 min

    oui je savais ca, à mon avis si ces sommes ne sont pas reclamées, il y a une raison, poliquement correcte. Un peu sur le même principe que lorsque la sécu ne met pas en justice les médecins qui l’arnaquent (cf reportage de la 2, envoyé spécial) On préfère ne pas ebruiter la suite !

    Dans le même style tu as le faux rmiste qui se fait avoir et le grand patron detourneur d’argent qui n’aura jamais de pb

    ps : pour compléter le propos d’efffeline, sarko a trouvé une superbe mesure : la mise en rayon de medicaments non rembourses : pour faire marcher la concurence !

  10. yellow
    6 mai 2011 @ 3 h 59 min

    Donc si j’ai bien compris, on demande aux malades de remplacer les contribuables.

  11. OMBRAGE
    6 mai 2011 @ 4 h 01 min

    tu parles de responsable avec le gouvernement que l’on a ? helas bientot on va droit dans le mur

  12. beaugossedu13
    6 mai 2011 @ 4 h 57 min

    Tout va bien donc

  13. adrienne2
    6 mai 2011 @ 5 h 47 min

    C’est un peu plus complexe que cela. Voici un le rapport des comptes de la sécu 2006. C’est long, mais édifiant.
    En ce qui concerne la part des taxes versées ou pas à la sécu, il faut le lire pour comprendre comment ça fonctionne dans le détail. On apprend ainsi que les taxes sur les alcools peuvent être intégralement versées une année et être affectées à une autre « cause » l’année suivante.
    En ce qui concerne les retards, apparemment chroniques, des reversements dus par l’Etat voir le tableau chapître 7.

    http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ccss_0606/rapport.pdf

  14. Michele M
    6 mai 2011 @ 6 h 04 min

    et oui la France s’écroule
    des droits et pas de devoir