3 Comments

  1. jacques
    6 mai 2011 @ 20 h 27 min

    Si vous étiez mineure au moment des faits, vous deviez être couverte par une assurance Responsabilité Civile. Dans ce cas, cette RC devrait s’occuper du sinistre à votre place, pour autant que vous le leur ayez déclaré.
    Les 500.€ sont considérés comme une avance sur indemnisation, pour couvrir les frais médicaux restant à votre charge, les frais d’affranchissement des courriers, frais de transport, etc.
    Le Prétium Doloris final sera évalué par le tribunal traitant l’accident. Il peut être supérieur à la somme avancée, mais aussi inférieur; dans ce cas, vous serez tenue de rembourser la différence.
    Si vous n’avez pas de séquelles esthétiques visibles, ne comptez pas faire fortune; mais sait-on jamais !

  2. D
    6 mai 2011 @ 20 h 31 min

    A l’amiable, en prenant ce que la compagnie te donne, impossible à dire car tu seras d’abord vue par l’expert de la compagnie et ensuite, l’offre qui te sera faite tiendra compte des conclusions médicales de l’expert.
    Mais sache que ce que les assureurs appellent un « expert » n’est en réalité que leur médecin conseil, c’est à dire quelqu’un qui, littéralement, est à leur solde.
    . Va chez un avocat et demande à le payer sur le résultat (pour les accidents, c’est pratique courante) ; il demandera la désignation d’un expert judiciaire (impartial) et te fera gagner beaucoup plus que ce que tu aurais à l’amiable, même en déduisant ses honoraires.

  3. laliS
    6 mai 2011 @ 21 h 22 min

    Sans vraiment savoir ce que tu vas toucher, je pense que ce sera plus.J’ai eu un accident en 2000, avec douleurs cervicales ( minerve plusieurs jours aussi ), je n’étais pas en faute.
    L’assurance de l’autre conducteur m’a versé 2000 francs ( et oui encore des francs à l’époque ) , puis j’ai eu regulierement des douleurs et mon medecin generaliste m’a conseillé de reouvrir le dossier ( s’assurer que malgré le fait qu’il verse une somme il ne cloture pas le dossier car apres si sequelles dans la duree plus aucune possibilité de se retourner ). Donc en 2004 j’ai eu droit a une expertise et j’ai eu droit à 2300 euros ( le dossier n’est toujours pas clos).
    Donc je pense qu’avec tes blessures qui sont beaucoup plus graves tu toucheras plus…
    Pense à garder toutes les radios les ordonnances, tout ce qui peut prouver tes douleurs , çà peut toujours servir.
    J’espere t’avoir renseigné…