Question: privatisation : aujourd’hui la poste demain la sécu et tout le systeme de santé?
Question by FONZY énerve les SIMPLISTES: privatisation : aujourd’hui la poste demain la sécu et tout le systeme de santé?
pour la poste peu de gens a ^part peut etre les ruraux vont hurler !quoique les ruraux ont voté sarko
le deficit de la secu se creuse sans que les politique ne s’en offusquent , et si ils voulaient qu’elle coule pour de bon pour faire un joli cadeaux aux compagnies d’assurance ?
et alors fini notre systeme de santé performant et tres peu cher et surtout abordable pour tous!
qu’en pensez vous?
Best answer:
Answer by Cassandra
la Sécurité Sociale est amenée à disparaître telle quelle. Nous en viendrons tous à des assurances privées, et tout le monde sait que les assureurs sont les plus grands voleurs………
Give your answer to this question below!
Sylvestre
5 mai 2011 @ 5 h 48 min
et apres demain meme le president sera privatisé ah non il l’est deja il est hongrois,par contre parait que les chinois partent a l’assaut,c’est por ca que sarko ferme les frontieres pour proteger sa place!!!
Les phares jaunes!
5 mai 2011 @ 6 h 18 min
On appelle cela un « train de mesures »…orchestrées par le « bout en tain »!
Les patrons,actionnaires ,requins de tous poils,fonds de pension américains sont en train de mater ce qu’ils ont planqué sous le matelas!
domil315
5 mai 2011 @ 6 h 55 min
Juste une précision : la sécurité sociale est et a toujours été un organisme PRIVE où travaillent des salariés (non des fonctionnaires, non des emploi de droit public), qui n’émarge pas au budget de l’Etat etc.
C’est un organisme privé paritaire géré par les syndicats de travailleurs et patronaux.
C’est justement parce qu’elle est privée qu’elle a autant de problème (ça se passe mieux quand elle est publique, qu’elle est une admnistration, comme au Canada, émargeant au budget de l’Etat)
C’est nationaliser la sécurité sociale qui la sauverait (mais personne ne le veut surtout pas les syndicats qui perdraient le controle) car aujourd’hui on est dans une solution bancale : organisme privé qui est sous le controle financier partiel de l’Etat (donc n’a pas les mains libres pour se gérer correctement, doit obéir à des obligations « politiques ») mais avec un Etat qui ne peut pas imposer ce qu’il veut (puisque ce n’est pas une admnistration). C’est cette dualité qui est une spécificité française qui pose tant de problème.
Hélas, Sarko a décider de la « privatisation » totale (il arrivera à vendre la sécu aux assurances privées) plutot que la nationalisation (alors qu’elle ne couterait rien puisqu’il n’y a pas d’actionnaire à indemniser)
maureen
5 mai 2011 @ 7 h 36 min
Déjà pour le « trou de la sécu »…. éviter de donner des soins gratuits à la planête entière, avec des examens radiologiques, chirurgicaux, les prothèses dentaires gratuites, les lunettes, les séjours en hospitalisation, les maternités, ( que l’on paie = les CAF à tout va )
la CMU et l’AME à tout va…. déjà il n’y aurait que les cotisants qui seraient soignés….et les vrais chomeurs.
marko
5 mai 2011 @ 7 h 41 min
pour l’instant, ils ne vont pas privatise La Poste, pour l’instant ! Mais il ne faut pas se voiler la face, La Poste sera privatisée…mais l’Etat gardera une minorité de blocage dans le groupe, comme d’hab. Ce sera la même chose pour la SNCF. Le système de santé, lui, ne sera pas privatisé, mais il sera démembré et moins généreux.
sylvie R
5 mai 2011 @ 8 h 00 min
il faut allé prendre l’argent où il y en a: dans les coffres fort des riches
par la force si besoin
smsmoi (°)
5 mai 2011 @ 8 h 47 min
Toute façon a la vitesse ou ça va dans 10 ans il n’y aura plus de fonction publique,la question ne se posera même plus.
douceurs
5 mai 2011 @ 9 h 16 min
cela est inévitable de toute façon c’est un projet que l’on prépare depuis longtemps
Banana Split
5 mai 2011 @ 9 h 39 min
La rigolade ! Notre système de santé performant et très peu cher, c’est un gag excellent. Performant pour la poche des professions médicales sans aucun doute. Pour elles, il est certes excellent que les français fassent la course à la prescription pour rester les champions du monde de la consommation de dope : anxiolytiques, antidépresseurs, psychotropes, neuroleptiques, tranquilisants et autres médicaments. Est-on ainsi mieux soignés que les autres ?
En réalité, c’est gabegie et surconsommation à tous les étages. Quand on compare notre système à celui de nos amis suisses, ils ne payent pas plus cher que nous leurs assurances privées et sont au moins aussi bien couverts.
De toutes façons, notre sécu, viable quand l’immigration était faible, ne l’est plus du tout. Les dépenses de santé de 200 milliards d’euros en 2007 augmentant de 7 % l’an alors que le P.I.B de 1800 milliards d’euros n’augmente que de 1,5 % l’an, les dépenses de santé dépasseront le P.I.B. dans une quarantaine d’année.
Plus tôt on supprimera toute cette usine à gaz, mieux cela vaudra pour les générations futures. Que ceux qui préfèrent croquer une tonne de pilules au petit-déj au lieu de fruits et légumes, le fassent mais à leur frais.
boing
5 mai 2011 @ 9 h 44 min
Ne me laisse pas espérer comme ça, tu es trop optimiste, c’est sur qu’on y arrivera pas avant d’aller à la banqueroute..
Micdal en toute sérénité
5 mai 2011 @ 10 h 08 min
C’est juste dans les cartons de la commission européenne depuis le début, tout doit être mis en concurrence pour être confié au privé.
Je suis très amusée par le fait que les ruraux qui ont hurlé haro sur les fonctionnaires et ont voté pour qu’il y en aie moins vont être les premiers touchés. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé.
J’habite près de Paris, dans une ville de banlieue de 80 000 habitants, il nous restera bien un bureau de poste, et celui des villes voisine et très proche.
Mémé Léone repart à zéro
5 mai 2011 @ 11 h 04 min
Ce n’est pas nouveau, la privatisation de tous les services publics a commencé il y a une dizaine d’années.
C’est bien pour cela que les socialistes se sont arrangés pour ne pas être au pouvoir et devoir finir le boulot.
D’ailleurs tu as oublié la SNCF, entre autres.
Mais il y a encore 18 mois, tout le monde sur ce site braillait en choeur « trop de fonctionnaires ! trop d’Etat ! ».
Quant à toi, ton mépris affiché pour « les ruraux » ne prouvent qu’une chose : un très stupide et très injustifié complexe de supériorité.