3 Comments

  1. diakouma
    4 mai 2011 @ 1 h 29 min

    Selon les textes, vous êtes tenu de vous assurer contre les risques locatifs.

    Par risques locatifs, il faut comprendre les dégradations que vous pourriez causer aux biens que vous avez loués. Ces dégradations peuvent être provoquées par un dégât des eaux, un incendie, une explosion…

    Vous en êtes responsable envers votre propriétaire sauf si vous parvenez à prouver que ces dégâts sont dus à la force majeure, à un vice de construction ou à un défaut d’entretien incombant à votre propriétaire. C’est cette responsabilité, qui est donc votre responsabilité civile de locataire, que vous devez obligatoirement assurer.

    Cette assurance obligatoire est donc assez limitée et ne permet pas une protection efficace de votre patrimoine. En effet, elle ne couvre ni vos biens personnels, ni votre responsabilité envers les tiers ou les voisins. C’est pourquoi les contrats d’assurance habitation destinés aux locataires offrent en fait des couvertures plus larges que la seule garantie obligatoire en fonction du tarif.

  2. monicklhay94
    4 mai 2011 @ 2 h 24 min

    les assurances habitation couvrent les risques de vols, incendie, dégâts des eaux, responsabilité civile –

  3. Presley A
    4 mai 2011 @ 2 h 30 min

    Dans les assurances ils vont toujours trouver des clauses qui les mettent a l’abri des dégâts que tu as subis , on es jamais bien assurés crois moi !