Vous les retraités belges ou français : le saviez-vous ?
Question by darthuria: Vous les retraités belges ou français : le saviez-vous ?
En Espagne, les retraités bénéficient de TOUS les soins de santé GRATUITS même s’ils sont étrangers (CEE) alors que dans leur pays d’origine, les français doivent payer une mutuelle complémentaire ou les belges doivent payer des suppléments partout !!!
Vous trouvez ça normal ???
Les soins de santé sont impeccables ! Je suppose que la SS espagnole demande le remboursement à la SS française ou belge.
On choisit son médecin comme en France, c’est tout et on se rend au C.A.P. (centre d’attention primaire), c’est tout !
Je me demande simplement pourquoi je ne peux pas bénéficier des mêmes remboursements en Belgique qu’ici alors que j’y ai travaillé pendant 45 ans !
Best answer:
Answer by coquelicot
Non, mais à force de tirer sur la corde et d’être des éternels assistés, on va finir par voir une déconfiture totale des finances de l’Etat. Les soins dispensés par l’Espagne sont-ils de la même qualité qu’en France ? Arrêtons de nous plaindre et d’envier ce qu’a le voisin.
Give your answer to this question below!
Fragoma
3 mai 2011 @ 13 h 56 min
Petites questions avant de te répondre:
-Comment est-ce financé et par qui?
– Le choix du médecin est-il libre ou doit on se rendre dans un centre de santé?
– L’herbe n’est elle pas toujours plus verte de l’autre coté de la colline…(dans ce cas, les Pyrénées)?
titan48
3 mai 2011 @ 14 h 45 min
En france nous perdons tout grasse à des assistés a des malades imaginaires qui prennent 8 jours de maladie parce qu’il n’ont pas fait leur travaille correctement et que le chef leur a dit . maintenant ils finissent par se jeté par la fenêtre merci les syndicats la C G T en tête on perd tout grasse au grève a répétition
madelma
3 mai 2011 @ 15 h 34 min
Ho Titan!! toi tu as perdu bcp en perdant le petit livre de français » d’orto grafe »?
Ipeaugrate
3 mai 2011 @ 16 h 16 min
Mais je ne comprends pas trop la différence.
Vous avez à faire l’avance en France, mais vous êtes remboursé presque intégralement dans les 5 jours ouvrables qui suivent.
Faire l’avance a un avantage, celui de responsabiliser un peu plus le malade. Si tout est gratuit, sans avance, ça veut dire que tout est dû, et inconsciemment, le comportement change. Tout devient permis,ça veut dire multiplication des consultations, nomadisme médical, redondance des examens complémentaires. Le comportement devient irresponsable.
C’est ce qui se passe avec les gens qui ont la couverture médicale universelle en France.
snoopynetteforever
3 mai 2011 @ 16 h 37 min
et bien si tu n’es pas contente épouse un espagnol et va t’installer là-bas.
Régine M
3 mai 2011 @ 16 h 49 min
Les soins dentaires doivent sans doute être aussi mieux pris en charge qu’en France, car au delà de la frontière, du Perthus en direction de Girona, il y a de nombreuses « cliniques dentaires » ultra modernes.