4 Comments

  1. Séverine
    3 mai 2011 @ 9 h 45 min

    Oulala, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas aux normes, pour une location en bonne et due forme (absence d’aération, fils électriques, etc)…

    Avez vous une régie ? Ou bien êtes vous en direct avec les propriétaires ?

    Il existe des associations d’aides aux locataires, vous pouvez peut être aussi prendre contact avec la mairie de votre commune pour qu’elles vous apporte des informations.
    Ou bien évidemment, si vous avez une régie, allez y vite.
    Ils viendront constater avec vous tous ces problèmes.

    ok, pas de régie…
    Alors foncez à la mairie, il y a certainement une personne qui va vous conseiller.
    Les mauvais propriétaires doivent être dénoncés.
    Bien louer n’est pas à la portée de tout le monde, il y a des obligations à respecter !

    Bon courage,

  2. Rosalie
    3 mai 2011 @ 10 h 28 min

    Fais appel a l’ADIL. Il y a des juristes spécialisés dans ce genre de conflits avec les propriétaires.
    Cherches dans l’annuaire de ta région tu trouveras. Demandes a parler a un juriste et exposes ton cas. Il te dira tous tes droits et quoi faire.
    Bonne chance

  3. nenes57
    3 mai 2011 @ 11 h 09 min

    Bonne après midi,

    J’ai bien lu votre question/doléance et en tant que bailleur, un seul conseil, déménagez au plus vite, mais je crains que vous allez rencontrer des problèmes lors de l’état des lieux de sortie, vu qu’il n’y a pas eu d’état des lieux d’entrée, la jurisprudence dit que le logement vous a été loué correct. Ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas faire une réponse de fond sur une question, mais là, c’est peine perdu, il y a trop d’imperfection. J’irai tout de même rendre visite à une association de consommateur, parce que vous détenez un argument de taille, la différence entre le loyer stipulé sur le bail et celui inscrit sur les reçus, ils sont non pas en infraction, mais en fraude vis à vis du fisc, et là, il se pourrait que vous quittiez ce logement avec votre caution intégralement remboursée. Mas je vous répète quittez au plus vite, et ce n’est pas dans mes habitudes, mais ne payez pas le dernier loyer, le propriétaire n’aura qu’a se payer sur la caution que vous lui avez laissé, parce que je suis certain que de toute facon vous ne la reverez plus, cette caution, vous avez affaire à un filou.

  4. DomDom
    3 mai 2011 @ 12 h 04 min

    Oui comme le dit nens57, partez rapidement !! Vous n’aurez que des ennuis avec un propriétaire comme celui-là !!

    Hélas pour vous..

    Pour votre caution, vous ne la reverrez pas, donc, ne payez pas le dernier loyer, si vous avez donnée un mois de caution….

    Sinon, ne payez pas les deux dernier dans le cas ou vous soyez fait avoir aussi la-dessus !!

    Pour l’état des lieux, vous êtes coincées, vous aurez tord !!

    Par contre, ne lui faîtes pas de cadeau sur le montant du loyer, puisqu’il vous arnaque, dites-lui que vous n’hésiterez pas à aller aux impôts pour vérifier la véracité de telles procédures et essayez de négocier une ristourne sur les loyers restants…

    Mais surtout, partez le plus vite possible !!!