5 Comments

  1. persephone
    4 mai 2011 @ 0 h 08 min

    Je pense aussi qu’il ne faut pas déformer l’info.

    J’ai dans mon entourage, des personnes qui souffrent de cancers, et la médecine de pointe coûte très, très cher. Elle est prise en charge à 100% et le restera.

    Mais si on veut developper certains équipements dans les hopitaux, sans attendre 6 mois pour avoir un rendez-vous, il faut investir, et pour cela, mieux répartir les remboursements. Il s’agit des « vignettes bleues » uniquement, que les mutuelles prennent en charge.

    le traitement du cancer sera toujours remboursé à 100%, et on renforce justement ces « traitements lourds ».. Ce qu’on ne rembourserait plus qu’à 35%, ce sont les médicaments de confort (pommades, traitement du rhume, par exemple)

    de plus, ça ne concerne pas les personnes qui sont déjà intégralement pris en charge à 100%, donc ta famille n’a rien à craindre.

  2. nicole1040
    4 mai 2011 @ 0 h 13 min

    tu parles trop vite c’est comme cela qu’on monte les foules attends avant de donner des affirmations fausses

  3. mali
    4 mai 2011 @ 0 h 28 min

    Super bonne nouvelle!!!!!!Y en a marre de ces réformes de m….c’est un scandale!!!!!!Quand ils auront un cancer et qu’ils seront fauchés, ils comprendront! Mais il sera trop tard!

  4. Manu31
    4 mai 2011 @ 0 h 55 min

    Mais non mais non, la sécu française et la meilleure du monde. Tous les politiques le disent…….

    bordel mais ouvrez les yeux et arrêtez de vous accrocher à ça. Il est grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour repartir sur de bonnes bases.

    Les expatriés ont un système beaucoup moins cher et nettement plus efficace. Ils en profitent depuis 60 ans et ne s’en portent pas plus mal.

    Rendez moi mes cotisations sociales et je me démerde. Au moins je ne serais plus une charge pour la société.

  5. Pierre L
    4 mai 2011 @ 1 h 43 min

    Dure réalité, mais il va falloir l’assumer .

    A force d’aides multiples et répétées , les caisses sont vides , ce n’est pas une nouvelle .

    La sécurité sociale est moribonde , pourquoi ne pas la supprimer purement et simplement?

    cela fera de sérieuses économies pour l’état et surtout pour les cotisants qui de toutes façons paient plus qu’ils ne sont remboursés ( ex dents, lunettes ,un véritable scandale).

    Oui aux caisses privées( et cela ne coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui), ainsi chacun sera responsable et cotisera ou non en fonction de sa responsabilité personnelle.