8 Comments

  1. Dreydrey
    2 mai 2011 @ 11 h 42 min

    En cas de dégat des eaux, c’est au locataire de déclarer le sinistre à son assureur, qui contactera l’assureur du responsable du sinistre, sauf en cas de vetusté flagrante de l’immeuble, où là le propriétaire a un rôle à jouer. L’assurance obligatoire habitation est faite pour cela !

  2. Alautre
    2 mai 2011 @ 12 h 28 min

    demande lui de te laisser entrer dans son apparte afin de regarder si la fuite provient de chez lui ou pas
    même si il a réparé en 4ème vitesse ,il y à obligatoirement des trace et son sol doit être humide

  3. yorby89
    2 mai 2011 @ 13 h 05 min

    Ton locataire doit faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur qui mandatera un expert pour réparer les dégats;

    Si effectivement la source de l’innondation vient du dessus c’est l’assurance locative qui se retournera contre l’habitant du dessus.

    amicalement

  4. MEXTLI
    2 mai 2011 @ 13 h 47 min

    Ton voisin a peut-être raison, s’il n’y a rien chez lui il doit s’agir d’une fuite d’un tuyau entre vos deux appartements. Dans ce cas c’est à l’assurance du syndic de l’immeuble de régler les dégats. Mais avant toute chose, le locataire doit faire une déclaration auprès de son assurance qui mandatera un expert.

  5. le magicien
    2 mai 2011 @ 14 h 23 min

    bin il faut faire une déclaration de sinstre auprés de son assurance, et l’assureur doit faire passer un expert qui constatera les dégats et qui recherchera d’où viens la fuite.

  6. Moulade I
    2 mai 2011 @ 14 h 45 min

    Tout locataire doit avoir une assurance dégat des eaux, RC. En effet, le locataire est la personne qui habite et donc peut entrainer les dégats sur l’immo. Le propriétaire ne garantit que l’immo. Su déclaration, l’assurance attaque ensuite le ou les personnes en cause.

  7. Jean-Marie N
    2 mai 2011 @ 15 h 22 min

    Oui si celui qui demeure au dessus de toit à rien d’anormale sa peut venir d’un tuyau qui coule qui passe dans le plafond et ce n’est pas la faute du locataire d’en haut la c’est la faute du propriétaire. Alors déclare tes dégâts a ton assurance et eu doive te dédommager pour les réparations et inquiête toi pas il vont trouver le coupable et vont se refaire payer. Bonne chance, c’est malheureux c’est fameux dégat surtout de l’eau je sympatise avec toi et sa va se régler avec tes assurance on les paie pour cela.

  8. ELO-die
    2 mai 2011 @ 16 h 04 min

    Spécialisée dans ce genre de problèmes, je peux dire que la seule chose à faire est de prévenir le syndic de l’immeuble en question… Il fera une déclaration de sinistre auprès de l’assureur de l’immeuble qui convoquera un expert… D’autre part, le propriétaire de l’appartement sinistré, doit déclarer le dégât des eaux à son assureur…

    Ce qu’il faut savoir c’est que dans un immeuble géré par un syndic (je parle d’un syndic professionnel et non bénévole) les plafonds et sols sont du ressort de l’assurance de l’immeuble et nons du ressort d’une assurance privative, s’il s’agit d’une fuite par tuyauterie encastrée (ce qui arrive très souvent d’ailleurs) s’il s’agit d’une fuite par cause de débordement de machine (machine à laver ou baignoire pour exemple) il en est du ressort de l’assurance du propritéiare du dessus (qui se retournera contre l’assurance du locataire)….

    Le champ de l’assurance du locataire n’a que très peu de marge.

    De plus les problème de fuite sur tuyauterie encastrée peuvent être du ressort d’une assurance dommage ouvrage sui l’immeuble à moins de dix ou si les tuyaterie ont été refaites il y a moins de dix… Cette assurance a été souscrite en gérénale par le syndic qui est détenteur du contrat et le seul à pouvoir déclarer une ouverture de dossier sinistre….