6 Comments

  1. blop
    1 mai 2011 @ 9 h 01 min

    pas si simple que ça il faut s’y connaître sacrément pour décripter tous les petits paragraphes en petites lettres des contrats d’assurances
    le mieux serait peut être de prendre RV avec le directeur de l’agence d’assurances et de trouver un compromis amiable
    ou bien si c’est impossible de s’assurer les services d’un avocat
    BON COURAGE

  2. corsican
    1 mai 2011 @ 9 h 30 min

    C avec ton assureur qu’il faut gérer ça. Si le contrat stipule qu’il prend en charge ce que la police a constaté, il n’y a pas à tourner autour du pot ou à négocier. Ils te doivent réparation POINT.
    Change d’interlocuteur chez ton assureur… Si tu as eu qqun au téléphone, va en agence. Et inversement. Si rien ne se passe, tu écris au PDG, au directeur sinistre et au responsable contentieux et au conciliateur de l’assurance. Pas besoin de chercher leur nom, tu écris ça sur l’enveloppe et ça va suivre son cours.
    Enfin, à mon avis, ne t’inquiète pas, ça va vite rentrer dans l’ordre.

  3. KASS4
    1 mai 2011 @ 10 h 03 min

    si je comprend bien la nature du vol garanti dans votre contrat d’assurance parle de vol avec effraction. et si c’est le cas, il n’y a pas effraction au niveau de la clôture parce que l’effraction se produit par la cassure externe de la maison et non de la clôture.
    par ailleurs, s’agissant d’escalade, il faut vérifier l’étendu de votre garantie vol dans votre contrat. S’agit – il du vol commis à l’intérieur de la maison et/ou dans l’enceinte du garage?

  4. daniciray
    1 mai 2011 @ 10 h 29 min

    L’effraction se caractérise par la casse où la force exercée sur une chose : la serrure de la porte par exemple. Les contrats actuels couvrent le vol avec où sans effraction car on sait que les assurés simuleront l’effraction en faisant des dégâts pires que s’ils avaient été commis par les voleurs! relis bien ton contrat, en principe il te garantit dans ce cas. Insiste et fais une réclamation auprès du Médiateur des assurances, 26 bld Haussmann 75009 Paris.

  5. cliotine
    1 mai 2011 @ 10 h 34 min

    UNE PROFESSIONNELLE DE L’ASSURANCE VOUS REPONDS

    Cela varie selon les assurances mais de manière générale, les vols résultat d’une négligeance (la porte non fermée à clefs) ne peuvent être couvert.
    D’accord ils ont escaladés le portail, mais ce n’est pas ça qui à permis au voleur de commettre leur crime, mais c’est bien le fait que ce portail est été ouvert.

    Je ne vois pas trop hélas comment forcer l’assurance à payer

    D’autant qu’il est certainement écrit dans vos conditions générales, que lorsque vous êtes abscent vous devez mettre en place tout les moyens de protection.

    De ce fait vous pourriez dire que vous étiez présent dans l’habitation, qu’étant présent, vous n’avez aucune obligation de fermer à clés toutes les portes de votre maison.

    Mais votre déclaration à la police est déja faite, vous ne pourrez pas revenir dessus

  6. perenoel
    1 mai 2011 @ 11 h 31 min

    desole tu n’as droit à aucune indemnisation … en effet le fait d’avoir laisse le garage ouvert te fais perdre tous droits a indemnisation..!!

    @ cliotine : BRAVO les PROF de l’assurance !!!…. tu propose dc de faire une fausse declaration pour que cette pers soit indemnisee…
    1/ c’est bien ca !!!… super le professionalisme…!!!
    2/ en meme temps toi tu t’en tapes de donner un conseil pareil … si la personne est soupconne d’avoir fait une fausse declaration c’est elle seule qui devra assumer!! pas toi … dc bien la politique du « faite ce que je dis , de toute facon je n’assumerai pas les cqces « …
    3/ grace à des professionnels ds ton genre que les assures sont desormais deresponsabilisés! … desole la pers fait une boulette je ne vois pas pourkoi les compagnies devraient assumer …!