8 Comments

  1. Jean-François, coiffeur à ...
    29 avril 2011 @ 10 h 12 min

    Perso, j’étais à la MAÏF compte tenu de mon activité professionnelle mais depuis que que cette mutuelle s’est ouverte à tous c’est vraiment vraiment moins bien, normal plus on est de fous plus on rigole ( pour ne pas dire on se fout de ta g….. ) J’ai donc résilié mon contrat et aujourd’hui je fais confiance à Cerise de chez GROUPAMA
    Tu ne dois jamais être absolument sure de toi au volant, l’accident est souvent au coin de la rue, une voiture coute chère souvent 5, 6 ou 7 ans d’économie et je te conseille donc de t’assurer tout risque au moins la 1ère année et jusqu’à tant que la voiture décôte ( voir Argus à chaque date anniversaire de l’achat de voiture ).

    Ensuite, si tu fais moins de 5000 km par an, tu peux choisir cette option qui te feront gagner plusieurs dizaines d’euros en sachant qu’en cas de fausse déclaration et de sinistre tu n’ es pas indemnisé.

    ET pour terminer … n’aies pas une confiance aveugle dans tous les spots publicitaires télévisés,
    C’est toujours mieux chez eux qu’ailleurs d’après ce qu’ils nous raconte !

  2. Quentin Pascal
    29 avril 2011 @ 10 h 48 min

    Une assurance en Tous Risques avec une extension spécifique pour garantir le véhicule à sa valeur d’achat pendant 3 ou 4 ans, une bonne Garantie Corporelle Conducteur (pas forcément le capital le plus élevé, mais la franchise en cas d’invalidité la plus basse possible, voir même pas du tout), une assistance zéro kilomètre.

    Petite ou grosse structure, peu importe, le plus important est que vous ayez un conseiller qui soit efficace, disponible, et surtout compétent.

    Changer ? ou rester ? seul le client peut savoir si le service rendu depuis qu’il est assuré là, est à la hauteur de ses attentes.

    Si c’est le cas, vous pouvez en profiter pour négocier un peu le tarif, la fidélité doit être récompensée.
    😉

    malheureusement c’est rarement le cas, les grosses structures dépensent des sommes considérables en communication, alors que cette masse d’argent serait bien plus utile à améliorer encore les contrats, les services aux clients fidèles.
    Mais ils semblent plus facile d’aller « faucher » des clients chez les autres, que de faire ce qu’il faut pour garder ceux qui sont déjà assurés.

    Par exemple, les nouveaux clients ont jusqu’à 2 mois gratuits, mais les anciens en moyenne 3 à 5 % d’augmentation ! ! illogique et anti-commercial pour moi.

  3. ............
    29 avril 2011 @ 11 h 17 min

    axa tous risques

  4. Kait.
    29 avril 2011 @ 12 h 14 min

    Il te faut une garantie tous riques avec en plus la valeur à neuf du véhicule et la panne 0 km.

    Macif ou Maaf, deux bonnes mutuelles avec de bons contrats rapport qualité/prix.

    Moi je suis macif depuis 35 ans.

  5. Sili
    29 avril 2011 @ 12 h 22 min

    Aviva et Générali (excellent rapport qualité prix) des vrais conseillers et pas de souci quand il faut payer un sinistre. pas comme certaines mutuelles qui cherchent toujours la petite ligne pour payer le moins possible, avec leur pseudo réseaux d’experts qui sont en fait des employés (donc juge et partie)
    J’ai une entreprise et j’ai eu quelques sinistres en 20 ans d’exercice, j’ai donc pu voir comment certaines mutuelles se comportent quand il faut sortir le chéquier !!!!! donc maintenant mon courtier s’occupe de tout et parfaitement bien

  6. migale06
    29 avril 2011 @ 12 h 49 min

    pour une voiture neuve, je te conseille la garantie tous risques avec option valeur à neuf, c’est préférable en cas de sinistre si le véhicule est déclaré épave..
    Je te conseille également de te tourner vers une agence près de chez toi que sur internet, les conseils et services ne sont pas du tout les m^mes et en cas de problème tu as qqu’un en face pour t’expliquer.

  7. pokpok
    29 avril 2011 @ 13 h 31 min

    une assurance tous risques complétée par une garantie complémentaire valeur à neuf pendant 3 ans ou la durée du crédit si l’assurance « valeur à neuf » est liée au crédit.
    Quoiqu’il arrive tu serais remboursée le prix payé sur la facture, moins une éventuelle franchise (env. 600 euros) an cas d’accident responsable.
    Cette option doit être choisie au départ; on ne peut pas la souscrire en cours de route. il faut se renseigner auprès de la maison de crédit ou de l’assureur.
    Evidemment c’est pas gratuit mais c’est pas énorme

  8. léa
    29 avril 2011 @ 13 h 36 min

    toujours donner la priorité aux assurances ou vous pouvez parler face à face avec un agent.
    En cas de litige ou accident vous pourrez discuter du problème sans avoir à vous faire balader d’irresponsable en irresponsable par téléphone.
    Oui vous avez remarqué que votre interlocuteur vous renvoie à un responsable de quelque chose.
    A vous de jouer..et passez le mot