7 Comments

  1. alya29
    29 avril 2011 @ 4 h 34 min

    rien d’autre a part les frais d’agence si tu lous ton appart dans une agence immobiliére ce que je te conseille pas.maintenant tout depend de tes resources,je peux pas te dire combien tu paiera.juste pour les impots,c’est mini 116€ pour la taxe télé.bizzz et invite nous a la cremaillére!!!!

  2. Eddy
    29 avril 2011 @ 5 h 14 min

    Les frais d’agence !

  3. Mike B
    29 avril 2011 @ 5 h 22 min

    A la signature du bail tu paieras les honoraires d’agence et frais de dossier, un mois de loyer en caution et le premier mois de loyer payable d’avance.
    Ensuite à l’usage les frais de gaz, électricité, eau chaude, taxe d’habitation (payée par l’occupant au 1er janvier) + taxe télévision et d’enlèvement des ordures ménagères, forfait charges qui dans certains cas inclut eau froide et chauffage collectif. Bien sûr l’assurance obligatoire.
    En fin d’année tu es en droit d’exiger du propriétaire le décompte de charges pour vérifier ce que tu as versé comme acomptes et le solde réclamé si tel est le cas.

  4. gayelle
    29 avril 2011 @ 6 h 21 min

    En tant que locataire tu dois payer la taxe d’habitation qui dépend de ta surface habitable et d’où tu vis! Sinn eau, gaz, edf suivant les clauses de ta location.
    Impôt foncier à la charge du proprio et les charges concernant la co cpopriété sont comprises dans tes charges!

    Voila tu auras juste en novembre (il me semble) la taxe d’habitation! (et notre chère redevence tv)

  5. naweletjfk
    29 avril 2011 @ 7 h 14 min

    déjà tu as un loyer mensuel, y a t’il des charges???Si oui demande à combien s’élève les charge et à quoi correspondent-elles. Car si il y a des charges c pas forcément ton eau/elec/gaz, c’est souvent des charges de copropriété (entretien des communs, des espaces verts, electricité des communs, etc…) car après tu as tes charges perso : ton eau/elec/gaz. Ensuite tu devra payer la taxe d’habitation a condition que tu occupe l’apart au 1er janvier de l’année. Donc si tu emmenage au mois de mai, ton proprio ou l’agence ne pourra pas te demander de payer la taxe d’habitation. Il faudra assurer ton logement « assurance habitation » c’est une clause obligatoire, si tu ne fourni pas cette attestation à ton bailleur, cela peut etre un motif pour denoncer le bail, donc fais gaffe. Voilà, ce n’est pas compliqué mais il vaut mieu etre au courant de tout.

  6. del p
    29 avril 2011 @ 7 h 54 min

    un mois de frais de caution obligatoire, et frais d’agence si tu passes par agence.

  7. domil315
    29 avril 2011 @ 8 h 39 min

    – un mois de loyer nu de dépot de garantie
    – éventuellement frais d’agence
    – le loyer nu tous les mois
    – une avance mensuelle sur charges locatives (le bailleur est dans l’obligation de produire les comptes de l’année d’avant, de prendre les charges locatives annuelles et de diviser par 12 puis de régulariser tous les ans), il est interdit de faire payer les charges locatives au forfait.
    – pour un meublé, la location des meubles (loyer mensuel)
    – Tous les ans la taxe d’habitation
    – l’assurance contre les risques locatifs
    – la TEOM, la redevance TV (annuelles)
    – electricité, eau (si non compris dans les charges), gaz (si besoin, notamment en cas de chauffe-eau électrique

    Quant au montant ça dépend du logement, de sa taille, de son emplacement, de son standing, de ce qui est compris ou non dans les charges, des compteurs individuels ou non (obligatoire pour l’eau chaude, pas pour l’eau froide)
    Des charges élevées avec chauffage et eau chaude colllective, reviennent moins chères que des charges basses sans rien de collectif.