Question: Transsexuels: une consultation publique, La Haute Autorité de Santé sur la prise en charge du transsexualisme?
Question by Zhaan Wanted !!!: Transsexuels: une consultation publique, La Haute Autorité de Santé sur la prise en charge du transsexualisme?
La Haute Autorité de Santé (HAS) a ouvert sur son site Internet une « consultation publique » sur la prise en charge du transsexualisme, le fait pour un homme de devenir une femme et inversement pour l’autre sexe.
A la demande du ministère de la Santé et de l’Assurance maladie, la HAS a élaboré un projet de rapport intitulé « Situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ».
« Tout organisme, association ou institution souhaitant transmettre son avis sur ce projet » peut télécharger ce texte (www.has-sante.fr) puis répondre au questionnaire en ligne, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué.
A l’issue de cette phase de consultation, le 31 mai, la HAS effectuera une synthèse des commentaires recueillis puis rédigera la version définitive du rapport.
Le document mis en ligne par la HAS aborde la prise en charge médicale – diagnostic, traitements hormonaux et chirurgie – mais également les questions socio-culturelles et juridiques.
Au cours de son travail d’évaluation, la HAS a rencontré des transsexuels, des professionnels de santé et des institutionnels. Toutes les parties prenantes « estiment que le système présente actuellement de nombreuses imperfections », relève le rapport.
Il souligne également l’insuffisance des données pour évaluer avec certitude le nombre de personnes transsexuelles en France. La HAS évoque néanmoins l' »approximation » d’une prévalence située entre 1/10.000 et 1/50.000 « ce qui indiquerait alors que le transsexualisme n’est pas un phénomène exceptionnel ».
« Une bonne coordination » entre le système de santé, l’Assurance maladie (prise en charge financière) et la Sécurité sociale (numéro de sécurité sociale), et le système judiciaire (état-civil, carte d’identité) « semble indispensable pour mettre en place une prise en charge globale satisfaisante », souligne la HAS. Elle estime également que « des actions aboutissant à une meilleure acceptation des transsexuels dans la société devraient être menées ».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/04/01011-20090404FILWWW00526-transsexuels-une-consultation-publique.php
Alors là……
Bref…..
Vos avis…..
Best answer:
Answer by Phyl, Teddy Bear !
Juste une expérience personnelle : une transsexuelle brestoise était notre copine (nous, jeunes PD inexpérimentés qui aimaient les hommes…), pourquoi ? Elle était nature (oui, je parle au passé parce que son corps a été retrouvé dans la Penfeld…)
Elle nous défendait, elle se prostituait : on s’en foutait, c’était notre amie !
Ben, si elle est toujours là…..bises, chérie (on allait s’acheter des sandwiches après les fermetures de boîtes..on pouvait pas aller bouffer dans les restos de nuits : pas de frics !)
Enfin, je suis hors-sujet——————>
Add your own answer in the comments!
Astro
28 avril 2011 @ 23 h 06 min
?????!!
MassonJD avatar en grève!
28 avril 2011 @ 23 h 22 min
j’avais oublié le texte :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-04/rapport_transs_cons_pub.pdf
et l’annexe:
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-04/annexe_7.pdf
tiens voici l’accès au questionnaire:
http://consultation.has-sante.fr/transsexualisme/transsexualisme.HTM
je n’en pense que du bien (de la consultation, pas forcément du texte), maintenant soyons vigilant, que ce soi pas du vent comme souvent avec les ministres qu’ont à…
la bomba se défoule
28 avril 2011 @ 23 h 49 min
Toutes les parties prenantes « estiment que le système présente actuellement de nombreuses imperfections », relève le rapport.
des imperfections ????????
ou une incompréhension totale ?
pfff !
Ranma Saotome
29 avril 2011 @ 0 h 37 min
ouarf je suis allée voir le lien de masson et y’a tout un tas de mots assez flippant.. »données épidémiologiques », « facteurs génétiques »
si on appliquait ces termes aux homos je me demande ce qu’ils en penseraient
Tout est basé sur le fait que les trans sont malades…ça fout les boules!
Voilà juste une première impression en survolant le lien…Je ne veux néanmoins pas voir tout noir…
Je repasse quand g le temps de voir tout ça de plus près…
Alors…
Une prise en charge par l’assurance maladie…ok…mais quand tu vois des mots comme « diagnostic »…ahhhh….ça me laisse plus que perplexe : les gens sont quand même les mieux placés pour savoir qui ils sont , faut pas déconner…que les blouses blanches s’occupent de leurs fesses…
Il faut sortir les trans du champ psychiatrique avant tout!
3615 HOM
29 avril 2011 @ 0 h 40 min
Acceptons les trans… Même les trans al pines…
stef-poulet-o-hormones
29 avril 2011 @ 1 h 18 min
merci pour l’info je n’étais pas au courant , je lis et fais passer a la communauté trans de suite ..je donne mon avis après lecture
purée je n’ai pas tout lu …mais quelle abominable horreur !
je fais passer aux activistes lgbt en France , moi d’ici c’est tout ce que je peux faire ..j’espère que ca va bouger purée « !
Ca me met dans une solide colère !
je suis occupé a me payer les 213 pages , c’est un texte trés bien foutu , qui remet en cause le système Francais et ajuste la psychiatrisation afin ..de permettre a celle ci de faire survivre son total pouvoir sur nos vies quelques années de plus ..c’est hyper dangereux c’est comme cela que l’on obtiens non pas des lois contre la transphobie, mais des lois qui psychiatrisent et stérilisent de force une partie de la population .et on légalise la transphobie
magnifique !
http://www.dailymotion.com/related/x3gfmi/video/x3easb_mercarderjuin04forweb_politics?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0%5D=%2Frelated%2Fx3gfmi%2F1&ajax_arg%5B1%5D=x3gfmi_gatintro_politics&ajax_rnd=1239022354337
lapinou
29 avril 2011 @ 1 h 39 min
Espérons que les procédures seront facilitées et que les transsexuels n’auront plus à passer par les épreuves inhumaines et humiliantes qu’ils doivent encore subir de nos jours.
☻ flo ☺
29 avril 2011 @ 2 h 20 min
les commentaires font peur. l’incomprehension face a ça est totale .les gens ne veulent pas voir la souffrance absolue des ces gens…je connais mal ce probleme mais je pense qu’il faut aider plutot que critiquer, ecouter plutot que denoncer. enfin bref…