4 Comments

  1. christine g
    27 avril 2011 @ 13 h 51 min

    Tout dépend des entreprises. Dans le monde des assurances, pour une sombre histoire de légalité, elle est devenue obligatoire.
    Donc demande déjà à ton employeur

    Qu’il n’ait pas reversé les cotisations est plus anormal, auquel cas, il doit te les rembourser, même si après tu es obligé d’y souscrire, mais pas inscrit = pas de cotisations
    __________________

    Je reviens compléter tu as posé ta question dans la rubrique assurances: si tu y travailles le BCAC rembourse très bien, tu peux garder ton autre mutuelle, ils serviront alors de « chapeau », pour leur plus grand bonheur, tu leur envoies alors les décomptes de ta mutuelle et il mettent un complément

  2. jacques b
    27 avril 2011 @ 14 h 30 min

    PUISQUE VOUS n’êtes pas affilié,il y a peut Etre une erreur u service paye et vous devriez pouvoir Etre remboursé facilement,si la mutuelle d’entreprise était obligatoire,il aurait été nécessaire de vous en informer pour éviter le double emploi,il est donc probable qu’elle n’est pas imposée d’office aux salariés possédant cette garantie par ailleurs,par la suite vous pourrez comparer les garanties des deux pour comparer,mais avant il faut obtenir votre remboursement.

  3. snoopynetteforever
    27 avril 2011 @ 15 h 08 min

    il faut que tu ailles voir le service du personnel de ton entreprise. c’est au niveau de la personne qui fait les paies qu’il y a eu un souci. elle a cru que tu étais affilié à la mutuelle et a mis automatiquement le prélèvement. les paies sont gérées sous ordinateur. elle a dû dès le départ cocher la mutuelle d’où le prélèvement tous les mois. par contre au bout de deux ans tu aurais pu t’en rendre compte bcp plus tôt. va expliquer la situation. ils devraient te rembourser la somme.

  4. schweppes
    27 avril 2011 @ 15 h 55 min

    Juste une précision. Oui la mutuelle est obligatoire, tu ne peux pas y échapper.
    Mais comme tu as refusé de remplir le document, t’es pas pris en compte par la mutuelle.
    T’es en tort, nul n’est censé ignorer la loi.
    T’as pas de recours.
    Et oui les mutuelles obligatoires sont une très bonne chose, car pour le peu de gens qui se retrouvent avec deux mutuelles(ils peuvent en résilier une), combien ont enfin une mutuelle pas trop chère. Avant seuls les plus prévoyants ou les plus aisés avaient une mutuelle. Aujourd’hui, presque tout le monde en a une.

    demandes à ton employeur qu’il te refile le document et remplis le.
    Non elles n’ont pas l’obligation de te prévenir, nul n’est censé ignorer la loi. Et puis il t’ont prévenu puisque tu as refusé de signer le papier.